TV FUNAI LCD-C32B7 de 2007

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Kraps
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:07

TV FUNAI LCD-C32B7 de 2007

Message par Kraps »

Bonjour à tous,

J'ai un LCD de 92 cm, référence en sujet, que j'essaie de dépanner.

Les symptômes sont apparemment classiques :
Quand j'allume le téléviseur, le voyant rouge passe au vert, puis 1 seconde après, il repasse au rouge sans que je puisse apercevoir quelconque image ou son. (comme une sécurité ?)

J'ai essayé d'insister, en vain. J'ai donc ouvert la TV à la recherche d'éventuel(s) composant(s) visuellement hors d'usage, mais je ne vois rien de particulier... Est-ce flagrant un condensateur grillé ?

Est-ce que cette marque d'entrée de gamme utilise des modules génériques style 'NoName' ou d'une autre marque ?
(Comme BlueSky qui utilise du Philips)

J'ai lu que souvent il peut s'agir de la platine d'alimentation. Comment en être sûr ? Est-ce que ça se trouve encore ?

Merci de votre lecture et, d'avance, merci pour votre précieuse aide.

Kraps

TV FUNAI LCD-C32B7 de 2007

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV FUNAI LCD-C32B7 de 2007

Message par Brelect »

Bonjour,
cela peut provenir de différentes choses, puisque c'est une mise en sécurité de l'appareil, tel que :
- un défaut d'une des alims
- la platine principale qui ce met en défaut ...

Pouvez vous me donner les inscriptions notées sur les platines alimentation, principale et inverter ?
Ainsi que des photos de celles-ci.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre