Panne tv Philips 32PFH5300/88

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Cthimix
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 11:34

Panne tv Philips 32PFH5300/88

Message par Cthimix »

Bonjour à tous,
Le téléviseur Philips 32PFH5300/88 de ma fille est en panne.
Depuis quelque temps, elle me disait que soit elle n'arrivait pas à l'allumé, soit qu'après un fonctionnement normal de plusieurs heures,
ce téléviseur s'arrêtait tout seul et plus de possibilité de le redémarrer. Seul le logo "Philips" restait à l'écran.
Ayant fait à plusieurs reprises des essais sur cet appareil, il n'est jamais tombé en rade devant moi.
Et depuis hier c'est chose faite. Impossible de le démarrer, reste le logo à l'affichage. Obligé de le débrancher du secteur pour l'arrêter.
Aucune réaction à un ordre de la télécommande. La diode led en façade ne clignote pas. Au bout de quelques tentatives, il démarre,
se reset tout seul, fait n'importe quoi. Je précise que je le mets sous tension sans aucun branchement.
J'ai entrepris de mesurer les différentes tensions de sortie de l'alimentation et j'ai trouvé cela :
connecteur 9101 Connecteur 9102
On/Off DIM
NC PS_ON
Gnd Fil marron Gnd Fil noir
Gnd Aucun fil Gnd Fil noir
12V_A Fil orange ==> 3,32V par rapport à Gnd (marron) 12V_A Fil rouge ==> 1,69V par rapport à Gnd (noir)
12V Fil vert ==> 3,32V par rapport à Gnd (marron) 12V Fil jaune ==> 1,69V par rapport à Gnd (noir)
12V Fil Violet ==> 8,60V par rapport à Gnd (marron) 12V Fil Bleu ==> 10,2V par rapport à Gnd (noir)
5,2V Fil Blanc ==> 8,85V par rapport à Gnd (marron) 5,2V Fil gris ==> 10,4V par rapport à Gnd (noir)
Je trouve ces tension complètement farfelues par rapport à ce qui est noté sur le circuit imprimé.
Pouvez vous m'aider, et me dire où dois-je orienter mes recherches, ou si la carte alim est complètement à changer.
Merci de votre aide.

Panne tv Philips 32PFH5300/88

Publicité

Publicité
 

Répondre