Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12 mais le son fonctionne

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
HMI
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:06

Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12 mais le son fonctionne

Message par HMI »

Bonjour,

Ma TV a commencé par emmètre des crépitements de façon aléatoire pendant son fonctionnement, le plus souvent après quelques minutes d'utilisation.
Après plusieurs mois avec ces crépitements, elle a émis un "clac", et depuis, il n'y a plus d'image, mais elle n'émet plus de crépitement.
Le son fonctionne ainsi que la led blanche.
Lorsque l'on passe une source lumineuse devant l'écran, on distingue légèrement une image autour de la lumière.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire d'où viendrait le problème et s'il est facile et peu couteux de le régler ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement,

Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12 mais le son fonctionne

Publicité

Publicité
 

HMI
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:06

Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12 mais le son fonctionne

Message par HMI »

Bonjour,


Je me permets de relancer ce sujet n'ayant eu aucune réponse.

Mon téléviseur Philips 47PFL5604H/12 s'allume, le son fonctionne, mais aucune image n'apparaît.

On m'a dit que cela viendrait de la platine alimentation.

Avant d'en acheter une sur ce site, j'aimerais que des avis de connaisseurs me le confirme. En effet, si j’envoie ma platine alimentation à Brelect, on m'en enverra une autre contre 122 euros, sans vérifier si la mienne est défectueuse et est en cause. Si ce n'est pas le cas, j'aurai perdu 122 euros sans que ma TV fonctionne.

Est-ce que les symptômes cités ci-dessus peuvent être la conséquence d'une platine alimentation défectueuse ?

En vous remerciant.


Cordialement,

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12 mais le son fonctionne

Message par Brelect »

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo de la platine alimentation de votre appareil ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

HMI
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:06

Re: Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12 mais le son fonctionne

Message par HMI »

Bonjour,


Voici une photo de la platine alimentation, ainsi que l'arrière complet de la TV ouverte.

En vous remerciant pour votre retour.


Cordialement,
Platine Alimentation.jpg
TV ouverte.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12 mais le son fonctionne

Message par Germain »

Bonjour,
Vérifiez la partie Inverter de la carte alimentation , transfo, condos bleus, triac ...

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 2217100701

Cette platine est en échange standard.
Merci de nous faire parvenir la platine d’origine à l’adresse ci-dessous :
BRELECT – Service Pièce en E/S - 8 Mane Er Groez - 56400 Brech – France

Il est impératif que la platine soit correctement emballée (boite en carton, pas d'enveloppe), et qu'elle nous arrive en bon état (car elles sont reconditionnées).
Veuillez enlever les pieds de la platine (support plastique) avant la mise en carton, afin d'éviter le risque de casse.

Veuillez nous faire connaitre : le défaut constaté, le N° de modèle et le N° de série (ou une photo de la plaque signalétique).
Attention, la platine doit être sans casse mécanique, ni avoir fait l'objet de l'intervention d'un SAV.

Platine non acceptée : platine fissurée, pistes arrachées, platine endommagée, composants changés ou vue par un SAV.
Dans le cas, ou la platine n'est pas acceptée, la platine d'origine est restituée avec une prise en charge forfaitaire de 35€ TTC.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

HMI
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:06

Re: Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12 mais le son fonctionne

Message par HMI »

Merci pour ce retour.

Le problème, c'est que je ne suis pas compétent dans ce domaine.

Je comprends qu'il est difficile pour vous de savoir si le problème vient de cette carte sans l'avoir entre vos mains.

Si je vous envoie cette platine, est-elle contrôlée avant d'effectuer l'échange standard, ou faut-il que je paie l'échange (122,88 €) avant de vous l'envoyer, et dans ce cas une nouvelle carte m'est envoyée sans contrôler si la mienne est en cause ?

En vous remerciant.


Cordialement,

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Plus d'image sur TV Philips 47PFL5604H/12

Message par Germain »

Oui, c est le risque.
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre