Suppression protection antistatique KSS 240A

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Muzzupapa
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:11

Suppression protection antistatique KSS 240A

Message par Muzzupapa »

Bonjour, j'ai commandé et reçu un bloc optique KSS 240 (n° de commande 180220BR réf. 48322) pour remplacer celui défectueux d'une platine Rega Planet 1ère génération. Lorsque j'ai fait la demande du modèle de produit pour ma platine, il ne m'a pas été précisé que le bloc qui me serait livré serait un bloc optique équivalent et non pas un Sony d'origine comme avec la lentille bleue comme celui présenté sur votre site. Avant de recevoir ma commande j'ai fait la demande de confirmation et je n'ai eu aucune réponse me demandant de vous contacter au travers de ce forum. Une fois reçu, je n'ai vu aucune protection antistatique à supprimer, malgré les recommandations de la notice présente dans la boite.

Mes questions sont : Y a-t-il une protection à retirer pour un bon fonctionnement de ma platine et dans l'affirmative, où se trouve-t-elle ? Quelle est votre référence d'un bloc optique KSS 240A d'origine de marque Sony ?

Je vous remercie de vos réponses, cordialement.

F. Muzzupapa
Modifié en dernier par Muzzupapa le 25 févr. 2020, 14:01, modifié 1 fois.

Suppression protection antistatique KSS 240A

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Suppression de la protection antistatique bloc KSS-240A

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous mette une photo du bloc optique réceptionné ?
Et celui de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Muzzupapa
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:11

Re: Suppression protection antistatique KSS 240A

Message par Muzzupapa »

Bonjour, j'ai déjà monté le bloc optique, je ne peux faire de photo pour l'instant sans tout redémonter et ne trouvant pas de protection à enlever, j'ai finalement testé le lecteur qui a l'impression de bien fonctionner. Y avait-il une protection antistatique ?

pierre Gie
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2020, 11:17

Re: Suppression protection antistatique KSS 240A

Message par pierre Gie »

J'attends une réponse sur le meme sujet, en vain!
Pierre Gie

Muzzupapa
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:11

Re: Suppression protection antistatique KSS 240A

Message par Muzzupapa »

Bonjour, j'ai testé plusieurs fois ma platine avec plusieurs CD et aujourd'hui aucun CD n'a pu être lu, ça saute tout le temps, j'ai donc démonté le bloc que j'ai photographié sous tous les angles, mais il est impossible de vous transmettre les photos par ce forum, je vais donc les envoyer par mail.

cordialement.

F. Muzzupapa

Muzzupapa
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:11

Re: Suppression protection antistatique KSS 240A

Message par Muzzupapa »

J'ai envoyé les photos par mail. J'attends votre réponse. Merci

alan1973
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2019, 21:58

Re: Suppression protection antistatique KSS 240A

Message par alan1973 »

Bonjour,

le bloc optique KSS-240A n'est plus fabriqué par SONY depuis plusieurs années, de nos jours c'est donc un modèle dit générique, adaptable.
Ce bloc ne possédant pas de "pont" de protection antistatique, il faut donc prendre des précautions lors du montage, comme un bracelet spécifique relié au poignet et connecté à la terre ou ne pas utiliser d'outillage aimanté.
D'ailleurs le fait que votre lecteur soit opérationnel après remplacement du bloc optique démontre bien l'absence de cette protection, puisqu'un bloc dont le "pont" n'aurait pas été retiré ne peut pas fonctionner.

Malgré le fait que les blocs neufs sont étalonnés en usine, il peut arriver qu'après remplacement le lecteur ne réponde pas (pas de lecture ou sauts en écoute).
Il faut alors vérifier que le signal RF ait son tracé bien net, mais là il faut être équipé d'un CD test et d'un oscilloscope (fiche descriptive du réglage par SONY pour le KSS-240A):

KSS-240a_Sony_Service_Bulletin_286R1.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre