Pas d'image sur TV Samsung UE40H6203AW

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
DomBorch
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2019, 08:10

Pas d'image sur TV Samsung UE40H6203AW

Message par DomBorch »

Bonjour,

Je suis un particulier qui aimerait dépanner sa TV si possible.
Sur ma TV je n'ai plus d'image, mais toujours du son. Il semblerait que le rétro éclairage soit en cause.
La platine d'Alimentation envoie bien du 12,5V vers la carte mère, mais je ne sais pas quelle tension mesurer sur le connecter des barres LED. Auriez-vous un conseil ou une technique pour tester les LED (qui ne s'allument pas du tout), et / ou la platine d'alimentation (qui alimente bien la carte mère apparemment). Merci de votre aide.

Le plus simple serait de remplacer la platine d'alim + les LED rétro eclairage, mais ça va faire un budget élevé pour une TV de 2014

Cdt,

Dominique

Pas d'image sur TV Samsung UE40H6203AW

Publicité

Publicité
 

DomBorch
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2019, 08:10

Re: Pas d'image sur TV Samsung UE40H6203AW

Message par DomBorch »

Bonjour,

J'ai remplacé la carte alimentation par une neuve, sans succès... Toujours pas de rétro éclairage, à aucun moment. Est-ce que les 3 barres LED pourraient êtres HS simultanément ? Ou alors, toutes les LEDS sont-elles montées en série ? Une LED "coupée" et non pas en court-circuit, pourrait peut être expliquer le problème...

Y a -t-il un technicien dans le coin qui aurait une idée, svp ? ça m'ennuierait de remplacer toutes les LEDS en plus de la carte, sans être sûr...Merci.

Dominique

DomBorch
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2019, 08:10

Re: Pas d'image sur TV Samsung UE40H6203AW

Message par DomBorch »

Je précise, qu'il y a bien du son, donc que lA TV fonctionne...

zcakaria
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 21:00

Re: Pas d'image sur TV Samsung UE40H6203AW

Message par zcakaria »

bonjour oui les leds sont en série ,tension de chaque led 3v,vous pouvez savoir la tension pour alimentez l'ensemble.

Répondre