Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faite nous connaitre son modèle et ses symptômes.
Sylvie

Message par Sylvie » 26 septembre 2018, 19:40

Bonjour,

J'ai acheté une platine alimentation chez Brelect (commande n° xxxxxxx) en échange standard. J'ai envoyé l'ancienne carte, reçu la nouvelle. Je l'ai montée et malheureusement ma TV ne fonctionne toujours pas. A priori, c'est toujours la même panne: même clignotement de la LED par séries de 3 signaux, et la TV ne s’allume toujours pas.
J'ai fait de nouvelles recherches sur internet et j'arrive à la conclusion que c'est bien (toujours) un problème de platine alimentation.

Peut-il s'agir d'un problème de compatibilité entre mon modèle de TV (ci-joint photo de la plaque) et la platine reçue, ou est-ce que la nouvelle platine est en défaut?

Pouvez-vous me dire si la platine d’origine que je vous ai envoyée a été expertisée puis réparée (et le cas échéant : quel a été le diagnostic et les composants changés ?) avant de mettre renvoyée, ou s’il y a eu un échange standard avec une autre platine ?

Par ailleurs, j’ai vu que la platine que vous m’avez envoyée bénéficie d’une garantie de 3 mois. Comment dois-je faire pour mettre en œuvre cette garantie ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Numero série TV.jpg

Publicité

Publicité

Germain

Re: Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Germain » 27 septembre 2018, 13:41

Bonjour,

Le code 3 correspond à un problème de démodulation du signal
Donc il faut plutôt regarder sur la platine des "petit signaux" : carte SSB

Voir les codes erreurs Philips
viewtopic.php?f=7&t=5622&p=16327&hilit= ... ips#p16128

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Sylvie

Message par Sylvie » 28 septembre 2018, 08:48

Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre réponse qui renvoie à des pannes de code 2 (qui correspond effectivement à un défaut de la platine SSB). Dans mon cas, comme indiqué dans mon précédent message, la LED clignote par série de 3 clignotements.

Cdlt,

Brelect

Message par Brelect » 05 octobre 2018, 08:21

Bonjour
Germain vous a donné un document PDF avec les codes pannes référencés par PHILIPS.

Avez-vous trouvé le code panne 3, dans la liste ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Sylvie

Message par Sylvie » 06 octobre 2018, 23:28

Bonjour,

La liste du document pdf n'est d'aucune aide.
Chez Philips, le code 3 (LED clignotant par séries de 3 signaux) correspond à un défaut de la platine d'alimentation (une diode en défaut ou autre problème) et non à un problème de carte SSB comme indiqué par Germain.
La platine d'alimentation que vous avez envoyée ne fonctionne pas. Je demande donc qu'elle soit changée dans le cadre de la garantie qui accompagne vos ventes de pièces.

Cordialement,

Répondre