Fusible saute

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
nader
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2018, 14:47

Fusible saute

Message par nader »

Bonjour,

Je possède une Phillips 37pfl5405h/12 , elle ne s'allume plus du tout, aucun voyant allumer, rien. En la démontant je remarque que le fusible est mort, je l'ai remplacé par exactement le même fusible 2 fois, ils ont peté instantanément. J'ai essayé de mesuré la tension sur des composant mais rien ne passe a cause du fusible sauté je pense.

Si le fusible saute c'est qu'il y'a une surintensité ? Pouvez m'indiquez quel procédure faire ou quel mesure prendre pour essayer de reperer mon problème svp ?

Je vous met une photo de l'alim

Bien à vous

Fusible saute

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fusible saute sur platine alimentation de Philips 37pfl5405h/12

Message par Germain »

Bonjour,

Vérifiez que les diodes au primaire de la platine alimentation ne soient pas en court circuit.
Dessoudez une patte et mesurez avec un ohmmètre.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

nader
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2018, 14:47

Re: Fusible saute

Message par nader »

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constatez sur la photo, que j'ai moi meme remarqué il y'a quelque minute, le condensateur céramique (petit composant bleu) à cramé, le C502 . Vous pensez que le problème vient seulement de ce composant ? Que dois je faire mtn ?

Les inscriptions dessus sont R 101K 1KU.

Bien à vous

Répondre