Demande aide remontage bloc optique

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
lou
Messages : 23
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:04

Demande aide remontage bloc optique

Message par lou »

Bonjour,
j'ai replacé un nouveau bloc optique dans un lecteur mais il ne fonctionne pas, au bout d'un moment,j'ai comme message "error disc"
Aurais-je mal fait quelque chose?
Qui s'y connais pour m'aider?
D'avance,merci

Demande aide remontage bloc optique

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Demande aide remontage bloc optique

Message par Germain »

Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Ainsi que les inscriptions notées sur le bloc optique et le nom du commercant qui vous a vendu le produit ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

lou
Messages : 23
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:04

Re: Demande aide remontage bloc optique

Message par lou »

Bonjour,
voici une photo de l'arrière de l'appareil et du bloc.
J'ai acheté un nouveau bloc en chine, question prix je l'avoue qui est très différent qu'en Europe.
La qualité n'est peut-être pas au top, mais mon but étant de remettre cet appareil en état de fonctionnement, c'est tout, pour ensuite le placer avec d'autres appareils que j'ai réparé juste pour le plaisir et parce que ce sont des vintages qui me rappellent de belles années.

Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lou
Messages : 23
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:04

Re: Demande aide remontage bloc optique

Message par lou »

Bonjour,
je constate aussi qu'il y a du jeu dans la crémaillère et les engrenages, environ 2 mm. Est-ce normal?
Serait-ce la cause du message d'erreur "error disc" ?

lou
Messages : 23
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:04

Re: Demande aide remontage bloc optique

Message par lou »

Bonjour,
j'ai enfin résolu le problème.
Le petit clips en plastique ,qui maintient la nappe de câble arrivant au circuit imprimé dans le boitier du lecteur,n'était pas fixé correctement,ce qui provoquait des mauvais contacts.
Maintenant il fonctionne, seuls certains cdr que j'avais enregistré moi-même sur un pc il y a une dizaines années ne sont pas tous bien lu, mais je pense qu'il y a une question de qualité de cd qui étaient très bon marché.
Si cela peut aider d'autres personnes...

Répondre