Tv samsung le32d450

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Nico
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:52

Tv samsung le32d450

Message par Nico »

Bonjour , j'ai un soucis avec un téléviseur samsung le32d450, le défaut d'origine était que le televiseur ne demarrait plus, la led rouge en bas a droite du télé ne s'allumait plus.
Après analyse j'ai trouvé le fusible FM801S ( fusible 05x20 3.15A 250v ) hs ainsique les 2 transistors MI801S et MI802S ( référence FDD5N50U) hs sur la platine d'alimentation ( reference BN44-00438A ). Pas d'autre défaut relevé sur les autres cartes.
Après avoir remplacé ces composants, la led rouge sur la télé s'allumait mais une fois que j'ai démarré la télé, tout c'est de nouveau éteint, et je me retrouve avec les mêmes composants hs....
Si je vois bien ces deux transistors hs viennent alimenter la carte ccfl mais je ne vois aucun défaut dessus.
Quelqu'un aurait il le schéma electrique de la télé ou de la carte d'alimentation afin que je puisse voir ce qui peut faire claquer les transistors? Ou quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du problème ?

Cordialement

Tv samsung le32d450

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Tv samsung le32d450 : Ne s allume plus

Message par Germain »

Bonjour,
Nous n 'avons pas le schéma de cette platine, uniquement la vue éclaté de l'appareil.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... N44-00438A

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/LE32D450G1WXZF.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Nico
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:52

Re: Tv samsung le32d450

Message par Nico »

Voila remplacement des deux transistors mi801 et mi802 ainsi que QI801 et QI803 effectué sur la carte alimentation , le téléviseur redemarre correctement... Merci pour l'aide, les conseils, et le temps passer à me répondre !

Snas40
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:23

Re: Tv samsung le32d450

Message par Snas40 »

Bonjour j'ai exactement le même problème de la même tv .
Comment avec vous fait pour tester les transistor défectueux? Je n'arrive pas à repérer tous les transistors que vous avez énuméré sur la carte.
Merci de votre aide

Répondre