Samsung UE46D5720

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Karabool
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2018, 10:29

Samsung UE46D5720

Message par Karabool »

Bonjour,
ma TV Samsung présentait le défaut de redémarrage en boucle, j'ai alors remplacé la mémoire flash qui posait problème.
Elle ensuite fonctionné 3 jours, puis s'est éteinte d'un coup, rétro éclairage ok, mais ni son ni image. La LED rouge en façade réagit aux pressions des boutons de la télécommande.

Depuis, elle démarre correctement, mais s'arrête aléatoirement, et redémarre au bout d'un temps aléatoire.
J'hésite entre un problème d'alimentation ou la carte mère HS.

Ref TV :
-Model : UE46D5720RSXZF
-Version N°: 02
-S/N : Z8D43SOB901133N


Merci pour votre aide

Xavier

Samsung UE46D5720

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Samsung UE46D5720RSXZF s'arrête aléatoirement

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous mesurer les tensions aux secondaires de la platine alimentation lorsque l'appareil est en défaut ?
Mettre les relevés en relation avec les inscriptions notées aux pied des connecteurs.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Karabool
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2018, 10:29

Re: Samsung UE46D5720

Message par Karabool »

Bonsoir,
j'ai déjà essayé de mesurer ces tensions, je l'ai fait carte d'alimentation sur table et donc carte mère non connectée.
J'avais seulement la tension A5V sur la broche N°14 du connecteur vers la carte mère.
Et sur le composant FSFR-1700XSL, seulement 393Vdc sur la pin 1, mais instable : chute à 365-360Vdc et ainsi de suite.

j'ai ensuite refait toutes les grosses soudures, mais le problème est toujours là.

Cdlt

Karabool
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2018, 10:29

Re: Samsung UE46D5720

Message par Karabool »

Bonjour,
ne pensez-vous pas que cela vienne de la carte d'alimentation?

Cordialement

Karabool
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2018, 10:29

Re: Samsung UE46D5720

Message par Karabool »

UP, Please?

Cdlt

Xavier

Répondre