QUELLE PANNE POSSIBLE TV55PFL6198K

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
PAIN
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 09:50

QUELLE PANNE POSSIBLE TV55PFL6198K

Message par PAIN »

Sur mon TV 55PFL6198K qui était tombé en panne, LED ROUGE CLIGNOTANTE, j'ai changé une diode PANASONIC T2 D coupée.
Le téléviseur s'est remis à fonctionner normalement quelques jours.
Puis à nouveau, il ne s'allume plus et la led clignote.
Nouveau remplacement de la diode.
Nouveau fonctionnement.
Nouvelle panne après quelques jours.

Connaissez vous la cause de cette diode qui se coupe ?
Il y doit y avoir une consommation trop forte derrière, non?

La cause provient-elle de la platine d'alimentation ou peut-elle provenir de l'autre platine?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

QUELLE PANNE POSSIBLE TV55PFL6198K

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Led clignote sur TV Philips 55PFL6198K

Message par Germain »

Bonjour,
Avez vous une image, du son ?
Quelle est la fréquence de clignotement de la LED (code panne) ?
A quel niveau de la platine alimentation se trouve la diode changée (Primaire, secondaire, inverter) ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

PAIN
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 09:50

Re: QUELLE PANNE POSSIBLE TV55PFL6198K

Message par PAIN »

Bonjour
Non pas d'image et pas de son.
Cela m'est déjà arrivé récemment.
J'ai commandé une diode ZEINER PANASONIC TXPP37X20L (T 2D)
Remplacement fait cela s'est remis à fonctionner quelques jours, avant de retomber en panne.
Comme j'avais commandé 2 Diodes, j'ai remplacé à nouveau la diode, la TV Fonctionne à nouveau.
Quelques jours plus tard, la tV retombe en panne avec led rouge qui clignote.
Je débranche, laisse par du temps, retranche. M^me clignotement et pas d'image. la TV ne s'allume pas.
Je recommande à deux ou trois jours d'intervalle. Rien à faire. (Led rouge clignote et pas de possibilité d'allumer. Pas d'image.
Après plusieurs jours d'arrêt, débranchée, je viens à l'instant de la retrancher.
La led s'allume en rouge, et FIXE !!!!
J'allume, elle se met en route et fonctionne.
Je crois REVER !!!!
Je suis certain qu'elle va retomber en panne ce jour ou dans quelques jours.
Un vrai MYSTERE !!!!
Qu'en pensez-vous?

Merci et très cordialement,

Gérard

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Tv Philips 55PFL6198K/12 refonctionne

Message par Germain »

Bonjour,
Les pannes intermittentes sont les plus difficiles à dépanner.
Seule solution pour un technicien qui à l obligation de réparer : chercher à remettre le téléviseur en panne.
Pour un particulier, souvant la solution est d'attendre que le poste retombe en panne (avec l'angoisse que cela se produise au mauvais moment).

Si le téléviseur semble faire sa panne à froid , vous pouvez utiliser un seche cheveux et une bombe de réfrigérant. Ceci afin de le mettre en route et de refroidir les composants un par un (ceux qui chauffent : transistor sur radiateur, diode, circuit intégré ...) jusqu a localiser la pièce défectueuse.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

PAIN
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 09:50

Re: QUELLE PANNE POSSIBLE TV55PFL6198K

Message par PAIN »

Un technicien peut-il me dire si après avoir changé la platine Alim de mon TV, il y a une programmation à faire ou s'il suffit tout simplement d'effectuer le remplacement de la platine.
Merci

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Platine alimentationTV Philips 55PFL6198K

Message par Germain »

Bonjour,

Non , il n y a pas de programmation à faire sur les platines alimentations.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre