Led clignotte TV Samsung LE40B551A6P

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
freddy14
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2017, 20:49

Led clignotte TV Samsung LE40B551A6P

Message par freddy14 »

Bonjour le forum, je possède une tv de marque Samsung LE40B551A6P qui date de 2009.Le voyant power clignote rouge ( c est un pavé tactile) et la TV ne démarre pas.J ai l apparition par intermittence du retro éclairage mais aucun message sur la TV.
J ai démonté le carter arrière pour avoir accès a la carte Alimentation qui fait également office d inverter Ref.BN4400264C .Après avoir enlevé la nappe sur le connecteur jp821 reliant a la main board pour effectuer une mesure au voltmètre , j ai 5.25 Volts et 12.40 Volts .Il est indiqué sur la carte que je devrais avoir 5.10 Volts et 13 Volts.J ai donc changé les condensateurs qui n étaient pas gonflés CM 818 / 819 / 807 / 808 / 811 ( Dois je changer CM 813 / 815 / 820 et 826 ?)
Pour info quand je débranche la nappe de la main board j a du retro éclairage permanent et quand je rebranche la main board , j'ai un retro éclairage intermittent et clignotement de la LED. Voila merci de votre aide , j espère que j ai été assez précis dans mes termes pour que vous puissiez m aider sur cette panne.

Led clignotte TV Samsung LE40B551A6P

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Led clignotte TV Samsung LE40B551A6P

Message par Germain »

Bonjour,

Il n existe pas de kit alim. pour cette platine.
Pouvez-vous me donner les tensions aux secondaires de la platine alimentation ?
Merci de mettre en relation les inscriptions notées au pied des connecteurs.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... N44-00264C

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/LE40B551A6PXXC.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

freddy14
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2017, 20:49

Re: Led clignotte TV Samsung LE40B551A6P

Message par freddy14 »

Bonjour , désolé de ma réponse tardive
Il existe des kit de réparation pour cette alimentation ,il propose de changer les condensateurs entre autres , des transistors et ic
La prise de tensions est de 12.40 volt aux pinoches qui indique 13 volts et 5.25 v aux pinoches qui indiquent 5.10 v
Voila je ne suis pas plus avancé que cela
J ai pas d’image , la led clignote rouge et d après les forums c est un problème connus sur l 'alimentation je suppose
Merci de votre aide

Répondre