Pas d'image sur TV Samsung UE46F6400AWXZF

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Nico83470
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 13:35

Pas d'image sur TV Samsung UE46F6400AWXZF

Message par Nico83470 »

Bonjour,

Suite à un orage, aucune image n'apparaît sur l'écran de mon téléviseur LED 3D Samsung modèle UE46F6400AWXZF alors que le son fonctionne correctement (soit par navigation dans les menus, soit par la réception de l'antenne).
Suivant le manuel réparation Samsung, si le son fonctionne mais pas l'image, il faut remplacer la carte T-CON (réf: BN41-02069A). Ce que j'ai fait mais sans que le téléviseur n'affiche une quelconque image...

Pensez-vous que le problème viendrait de la carte d'alimentation (réf: L46X1Q DHS BN44-00623B) ou de la carte principale (dont je n'ai pas relevé la référence)?

Dans l'attente de votre retour.
Cordialement

Pas d'image sur TV Samsung UE46F6400AWXZF

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pas d'image - TV Samsung UE46F6400AWXZF

Message par Germain »

Bonjour,

La foudre peut passer par plusieurs canaux :
- Le cordon secteur : Impact la carte d'alimentation
- La prise antenne râteau ou parabole : Impact la platine principale
- par le réseau RJ45 : Impact la platine principale

La carte T-CON se trouve après la platine principale et la platine alimentation : donc vous pouvez éliminer la suspicion sur cette platine.

Pouvez-vous me donner les tensions aux secondaires de la platine alimentation ?
Mettre les relevés en relation avec les inscriptions notées aux pied des connecteurs.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Nico83470
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 13:35

Re: Pas d'image sur TV Samsung UE46F6400AWXZF

Message par Nico83470 »

Bonjour et merci pour ce premier retour. Dommage pour ma nouvelle carte T-CON qui n'était donc pas utile de remplacer...!
Au niveau des tensions à relever, est-ce que vous auriez des précisions sur les pôles à mesurer? Je m'y connais en basses et hautes tensions, mais peu en électronique. J'ai joints les photos des différents transfos mais après quelques mesures, j'ai du mal à différencier les secondaires.
Pour info, 2 des 3 LED de la carte T-CON se sont éclairées. Si ça peut aider au diagnostic...?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nico83470
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 13:35

Re: Pas d'image sur TV Samsung UE46F6400AWXZF

Message par Nico83470 »

Photo supplémentaire du transfo qui me semble être le principal.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nico83470
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 13:35

Re: Pas d'image sur TV Samsung UE46F6400AWXZF

Message par Nico83470 »

Bonjour,
Mon soucis d'écran est toujours d'actualité. Je l'ai laissé de côté cet été mais je dois faire de la place chez moi pour l'hiver et j'aimerai savoir si quelqu'un peu répondre à ma première question concernant l'absence d'image de mon téléviseur? Ou dois-je passer par la case définitive du consommateur moyen en apportant l'écran à la déchèterie...?

D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement

fouldou
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 00:20

Re: Pas d'image sur TV Samsung UE46F6400AWXZF

Message par fouldou »

Bonjour,

Avez vous toujours votre TV svp ?
Cordialement

Nico83470
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 13:35

Re: Pas d'image sur TV Samsung UE46F6400AWXZF

Message par Nico83470 »

Bonjour,
En effet, j'ai toujours ma télé avec les mêmes soucis.
Vous auriez une solution ?
Cordialement.

Répondre