Double problème sur Caméscope SONY HDR-HC9E

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
GAC17
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2017, 21:18

Double problème sur Caméscope SONY HDR-HC9E

Message par GAC17 »

Bonjour,

J'ai découvert votre site en tentant de trouver la réponse aux problèmes rencontrés sur mon caméscope, j'espère que vous pourrez m'aider !

Alors, le caméscope a 2 problèmes :

- l'écran latéral est inutilisable : l'image saute, il est donc impossible de filmer en regardant l'écran, en revanche le caméscope filme normalement; J'ai lu sur votre forum que quelqu'un avait connu le même problème et que vous lui aviez résolu en changeant une nappe, mais je ne sais pas si ce sera la même référence.

- et depuis peu de temps, l'objectif ne s'ouvre plus, le moteur patine et ne parvient pas à ouvrir; au bout de quelques secondes, un message signale une erreur : "Capuchon obj. mal ouvert. Mettez ap. hors et sous tension."

Pensez-vous pouvoir diagnostiquer la source de ces 2 problèmes ? Vous faut-il plus d'informations .

Un grand merci d'avance !

Double problème sur Caméscope SONY HDR-HC9E

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Double problème sur Caméscope SONY HDR-HC9E

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo des la nappe de l'écran LCD de votre appareil ?

Pour le cache objectif, faites un nettoyage et une lubrification des engrenages.

Voir la photo du produit par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=1529733

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

GAC17
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2017, 21:18

Re: Double problème sur Caméscope SONY HDR-HC9E

Message par GAC17 »

Bonsoir Germain,

Merci pour votre réponse, et pardon pour ce manque de réactivité...

Vous trouverez 2 photos des nappes, je ne sais pas si j'ai pris les bonnes, ni si vous auriez voulu que je les défasse entièrement du caméscope ?

Concernant le stylo à huile que vous précisez pour lubrifier le moteur, je m'^apprête à l'acheter, en revanche je ne sais pas à quel endroit l'appliquer ('ai commencé à démonter le maximum d'éléments, mais je ne suis pas encore parvenu à arriver jusqu'au mécanisme d'ouverture de l'objectif...

Merci encore pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GAC17
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2017, 21:18

Re: Double problème sur Caméscope SONY HDR-HC9E

Message par GAC17 »

Bonjour Germain,

je me permets de vous relancer, n'ayant pas reçu de réponse à ma dernière question ?

Merci !

MEYZONNY
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2017, 15:03

Re: Double problème sur Caméscope SONY HDR-HC9E

Message par MEYZONNY »

bonjour
j'ai eu le même problème d'écran avec mon HDR HC9E. j'ai commandé la nappe. Sur le sachet de Brelect, il est marqué n° 3028883 ainsi que
A1174647B mounted C.Booard FP-372. Je l'ai remplacé et l'écran fonctionne à nouveau.
Par contre, j'ai coupé la nappe qui possède le petit contact, et recommandé un. Par contre je ne sais plus comment il se positionne.
Voir mon explication dans la demande "meyzonny" du 22/11/17 (quelques lignes au-dessus de votre demande). Peut-être, comme vous avez ouvert votre appareil, vous pourriez me renseigner sur la position, par une photo, si possible, de la position de ce petit contact. Vous me seriez d'un grand secours!
Il cmde soit l'image sur l'écran quand il est ouvert ou l'œilleton quand l'écran est fermé.
Je n'ai pas de problème de volet, par contre je commence à avoir des problèmes par moment de fermeture de la cage cassette. J'ai vu sur des sites que ce problème était aussi récurrent tout comme pour l'écran, mais là c'est vraiment du domaine de la micro-horlogerie.
bon courage
Par avance je vous remercie.
Pierre

Répondre