pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
fguillaume
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:34

pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par fguillaume »

bonjour .
Peut être pourriez vous m’aider à trouver la pièce défectueuse sur ma télé, une panasonic plasma TXP50VT20E

Depuis quelques temps, j'ai un mal fou à allumer ma télé agée de cinq ans environ. Lorsque j'appuie sur la télécommande, la diode rouge clignote deux fois, puis passe au vert, clignote alors 14 fois avant de repasser au rouge. Après s'être servi une fois de la téécommande, impossible de la réutiliser. A chaque fois que l'on appuie dessus, la diode rouge cette fois clignote une fois et rien ne se passe.

j'ai essayé d'allumer la télé avec le bouton marche arrèt de la télé. le process est le même: 2 diodes rouges, 14 diodes vertes. Avec ce bouton, il est possible de recommancer indéfiniment.
Parfois un miracle se produit. la télé s'allume au bout de 20 tentatives.. ou de deux .... ou tout de suite...ou jamais. c'est aléatoire.

Si vous pouviez m’éclairer sur ce pb, ce serait très sympa de votre part. Mon frère étant bricoleur, il pourrait facilement changer les pièces défectueuses.
Merci infiniment pour votre aide.

pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2290
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo des platines électroniques de votre appareil ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

fguillaume
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:34

Re: pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par fguillaume »

bonjour. Merci pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquer précisément les pièces à photographier? Je les trouve où? Elles ressemblent à quoi?
Merci pour votre aide.

bernard35
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2011, 12:42

Re: pb allumage panasonic plasma TX-P50VT20E

Message par bernard35 »

Bonjour
Pour voir les platines électronique et dépanner l appareil, il faut démonter le panneau arrière... c est mieux !
Bernard

fguillaume
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:34

Re: pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par fguillaume »

Bonsoir, voici les photos demandées. j'ai pris des clichés de l'ensemble de la télé ne sachant pas vraiment où se trouvent les platines
Encore merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fguillaume
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:34

Re: pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par fguillaume »

suite des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fguillaume
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:34

Re: pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par fguillaume »

fin des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les tensions aux secondaires de la platine alimentation ?
Mettre les relevés en relation avec les inscriptions notées aux pied des connecteurs.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

fguillaume
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:34

Re: pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par fguillaume »

Bonjour. Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire où exactement je dois prendre ces tensions? Ou se trouvent les secondaires de la platine alimentation sur les photos que je vous ai envoyées? merci infiniment.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2290
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: pb allumage panasonic plasma TXP50VT20E

Message par Brelect »

Bonjour,

Voici le primaire et le secondaire de la platine alimentation.
Les connecteurs se trouvent en bas à droite.
1.jpg
Clt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre