Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Sarutobi
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:19

Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Message par Sarutobi »

Bonjour,

J'aurais besoin d'informations afin de pouvoir dépanner ma TV lcd Philips.
La TV émet des grésillements/cliquetis après quelques minutes d'utilisation.
Après avoir ouvert le bruit provient de la carte alimentation qui est une DPS-298CP-2A. J'ai un peu de mal a déterminer l'endroit exact d'ou provient le bruit mais il est situé dans la partie inférieur gauche.
Entre le transformateur et l'ensemble de transistors montés sur un support de refroidissement(voir image).

Si je baisse le contraste alors le bruit disparaît. Je pense donc que cela a un rapport avec la puissance de sortie de l'alimentation.

Je sollicite donc de l'aide afin de pouvoir déterminer les composants défectueux.
Merci d'avance pour votre aide et votre temps.
Je reste a disposition si besoin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Message par Germain »

Bonjour,
Avec le manche d un tournevis (partie isolé) appuyez sur les composants, un à un , afin de localiser d ou vient les "grésillements/cliquetis".
Ils sont souvent du à la vibration d un composant.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Sarutobi
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:19

Re: Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Message par Sarutobi »

Bonjour et merci pour votre aide,
J'ai essayé de localiser le problème à l'aide d'un tuyau en cahoutchouc utilisé un peu comme un stéthoscope.
Un côté dans l'oreille de l'autre sur les composants.
En faisant ça j'avais l'impression que le bruit venait des 2 condensateurs bleus sur la gauche. Je les ai donc remplacé mais le problème est toujours là. Je n'ai pas démonté le dissipateur thermique pour voir l'état des résistances qu'il y a en dessous.
Quelqu'un aurait il le schéma de la carte alimentation Dps-298CP-2A cela m'aiderait à localiser les composants autour des capas.

Merci encore pour le coup de main.

Sarutobi
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:19

Re: Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Message par Sarutobi »

Rebonjour,

Après avoir fouiner pas mal sur le net j'ai trouver le schéma de la carte je le poste si cela peut aider du monde.
Un petit bémol il n'y a pas la valeur des composants.

Je continue a essayer de résoudre mon problème et tous les conseils ou idées sont les bienvenues.

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

matandre2
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 09:11

Re: Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Message par matandre2 »

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon téléviseur Philips 47PFL5604H/12 avec carte d'alimentation DPS-298CP2A (j'ai enregistré les bruits ici : https://youtu.be/a5OOWR_GD_c), aviez-vous finalement trouvé la solution au problème?

Merci d'avance.

marveen
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2020, 23:54

Re: Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Message par marveen »

Bonsoir,
Finalement vous n’avez pas eu de réponse à votre problème, depuis avez vous trover la source du grésillement ?
Cordialement

Jack50
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 23:28

Re: Grésillements TV Philips 47PFL5604 H12

Message par Jack50 »

Bonsoir, j ai les memes bruits aussi , comme sur la video , Je n ai pas trouvé d ou ca vient ... Peut etre interne à uncomposant mais lequel ? Dommage car ce televiseur a une superbe image : 42PFL7404H .

Répondre