Panne lecture CD chaîne hifi philips MCD183/12

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Gllm
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2016, 10:07

Panne lecture CD chaîne hifi philips MCD183/12

Message par Gllm »

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma chaîne Hi-Fi Philips MCD183/12 pouvant lire CD et DVD ne lit plus les CD. On entend le disque tourner, la lentille bouger mais rien n'est lu. Plusieurs SAV m'ont dit que cela devait venir du bloc optique, une j'ai donc commandé chez vous (pièce numéro 996510052965).

J'ai donc installé le nouveau bloc optique en n'oubliant pas de dessouder la boule de sécurité électrostatique mais le problème persiste. Les CD sont toujours illisibles alors que les DVD fonctionnent très bien.

J'aurais aimé savoir si cela pouvait venir d'autre chose où si il y avait un réglage particulier à faire.

Panne lecture CD chaîne hifi philips MCD183/12

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pas de lecture CD chaîne hifi philips MCD183/12 - DVD OK

Message par Brelect »

Bonjour,

Pouvez-vous décrire se qui se passe lorsque vous mettez un disque audio dans le lecteur ?
Avez vous un code erreur sur l afficheur ?
Les CD utilisés sont t ils gravés (CDR, CDRW) ?
Pouvez-vous me donner la version du micro-logiciel de votre appareil ?

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Gllm
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2016, 10:07

Re: Panne lecture CD chaîne hifi philips MCD183/12

Message par Gllm »

Le problème concerne les CD originaux et les CD gravés.

Lorsque j'insère un CD, il tourne pendant environ 15 secondes, on entend le laser bouger et tenter de faire la mise au point, le CD s'arrête repars à nouveau pendant une dizaine de secondes avant que No disc ne s'affiche sur l'écran.

Je ne parviens malheureusement pas à trouver la version du micro logiciel.

Répondre