Panne écran LCD sur Sony HDR-HC9E

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Salmo
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:51

Panne écran LCD sur Sony HDR-HC9E

Message par Salmo »

Bonjour,

Suite au défilement continu de l'image sur l'écran LCD de ma Sony HDR-HC9E, j'ai commencé le démontage de la caméra pour accéder à la nappe, avant de vous la commander.
Mais, toutes les vis visibles sont démontées (et bien rangées...) et il m'est impossible de détacher le côté écran du bloc caméra. Quelque chose que je ne vois pas et qui se situe sous la caméra, le retiens ???

Pouvez-vous me guider ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Panne écran LCD sur Sony HDR-HC9E

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Vue éclatée camescope Sony HDR-HC9E

Message par Germain »

Bonjour,

Voici la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/HDRHC9E.pdf

Vérifiez qu il n y ait pas une vis cachée sous une étiquette ou sous un tampon en caoutchou.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Salmo
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:51

Re: Panne écran LCD sur Sony HDR-HC9E

Message par Salmo »

Bonjour Germain,

et merci pour la réponse. J'avais déjà les plans. Je n'ai rien trouvé sous les petits tampons ni sous l'étiquette N° de série.
C'est bloqué au niveau de la petite patte "batt" .

En avril 2013 un correspondant nommé "monsieur kS" avait eu le même problème et avait réussi à démonter ce même caméscope. Comment a-t-il fait ?

Merci

Bien cordialement

Goubet
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:23

Re: Panne écran LCD sur Sony HDR-HC9E

Message par Goubet »

Bonjour,
J'ai un problème de défilement vertical rapide de l'affichage de mon hdr-hc9e. Je n'y connais rien en électronique mais cela m'intéresse d'être guidé pour pouvoir changer le cable en défaut. Merci d'avance de votre aide.

Goubet
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:23

Re: Panne écran LCD sur Sony HDR-HC9E

Message par Goubet »

Goubet a écrit : 12 juil. 2017, 11:27 Bonjour,
J'ai un problème de défilement vertical rapide de l'affichage de mon hdr-hc9e. Je n'y connais rien en électronique mais cela m'intéresse d'être guidé pour pouvoir changer le cable en défaut. Merci d'avance de votre aide.
Si non merci de me placer un lien vers l'article à commander et j'irai au fab lab de l'enseirb pour essayer de me faire aider.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: pièces de Sony HDR-HC9E

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° d'emplacement de la pièce sur la vue(s) éclatée(s) précédemment donnée ?

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre