lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
dominique 88700
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2015, 20:09

lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par dominique 88700 »

possesseur d'un lecteur enregistreur dvd LG RHT 498 H depuis 3 ans et demi , je l'utilise de manière intensive, afin d'enregistrer des films sur la tnt et aussi transférer des film de canal sat ( le cube avec dd) sur dvd +rw , afin de les mettre dans mon pc pour les nettoyer et les encoder .
pourquoi !! parce que je suis chauffeur routier absent la semaine, parfois la quinzaine, et ensuite je peut regarder les films et mes séries préférées sur mon ordi portable dans mon camion!! ( évidement pendant les pauses ) ces transfert ont lieu le dimanche de manière intensive, quand mon enregistreur à commence à donner des signes de fatigues ( difficulté à reconnaitre les dvd ou enregistrement pourri), je démonte, nettoie la lentille délicatement avec un produit spécifique , nettoie les rails ect ( mode d'emploi trouvé sur le net et efficace jusque maintenant ! ) et cela remarche 5 à 6 mois sans soucis , mais, depuis juillet, les nettoyages deviennent très fréquents et pas forcement efficace! , vu l'utilisation intensive que je faisais de l'appareil , et quand il a fini par ne plus reconnaitre aucun dvd enregistrable , je me suis résigné et ai pensé que le lecteur graveur ( bloc optique sur votre site : "Référence : EAZ40302011
MECANIQUE OPTIQUE LG" était HS ) je suis donc allé me balader sur le net pour trouver des infos et ai trouver ce dont j'avais besoin sur votre site .

avant démontage, l'appareil fonctionne sans soucis, il s'allume, prend toute les chaines tnt , me les transfère bien sur la TV , je peut enregistrer sur le DD tout les programmes de la tnt, sans soucis de programmation, il enregistre aussi les films transféré depuis le dd du cube de canal sat , je peut les lire , sur usb, cela fonctionne aussi en lecture, le lecteur dvd reconnait les dvd du commerce sans hésitation, mais refuse les dvd +rw que j'utilise , il m'affiche : ne peut reconnaitre les dvd RW et veut me les formater , si je fait un formatage, il s'arrête à 100 % , n'éteint pas la fenêtre et je suis obliger de l'éteindre pour redémarrer l'appareil .
donc, pour moi, et d'après certaines infos lues sur le net ( et aussi sur les satisfaction d'achat de votre site concernant la pièce incriminée ) je me décide et commande cette pièce , cela à mal commencé, car un bug de mon operateur téléphonique m'empêchait de recevoir les confirmation de carte bleue!!! ( pour l'histoire ) enfin cela fonctionne, et je reçoit la pièce samedi midi , au passage, merci pour la rapidité ! ( un seul truc bizarre, pas d'emballage d'origine, du plastique à bulle, du carton, pas de notice ??? est ce du neuf ou du remis en état ? dimanche , j'attaque l'échange , appareil débranché évidement, donc reinit automatique d'après la notice LG , je remonte tout, heureux, même connectique, même référence, même visserie, apparence identique , je rebranche l'appareil , fait une remise état d'origine usine pour être sur que tout repart à zéro sauf mon DD ( il y a quelques films ou séries que je ne veut pas perdre ) reprise complète des réglages et recherche de chaine, tout va bien, lecture DD ok, tout est la , j'inséré un DVD+RW neuf ( car l'ancien lecteur graveur m'a peut être bousillé mes disques, et la !! surprise, un peu long pour le lire , mais il tourne, le logo apparait sur l'écran tv! à la fin, même programme, il finalise le disque neuf et bloque à 100% , obligé d'éteindre l'appareil par le bouton marche arrêt , je redémarre , il m'annonce: ne peut pas lire les dvd rw et me propose un formatage , j'essaie, rebelote bloqué à 100% et arrêt manuel , j'essaie des anciens dvd , il me fait la même chose, je met un dvd enregistré du commerce, il me met : disque inconnu ! ( avant , il les lisait !!! )

alors, que faire ? j'ai mis la pièce de rechange ( bloc Référence : EAZ40302011MECANIQUE OPTIQUE LG) en lieu et place de l'ancien, sans l'ouvrir, je suppose qu'il n'y a pas de réglage du bloc laser à faire puisqu'il est monté et fermé et qu'il n'y a pas non plus de suppression de pont de soudure !
y aurait il quelque chose de plus à faire ?

merci d'avance

lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par Germain »

Bonjour

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur le bloc d origine de votre appareil ?
Ou une photo de celui-ci ?

Pour le changement d’un bloc laser, vous pouvez lire ce sujet :
viewtopic.php?f=7&t=457&p=2570&hilit=lire+avant#p969

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

dominique 88700
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2015, 20:09

Re: lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par dominique 88700 »

c'est l'ensemble complet sous reference brelect : EAZ40302011 que j'ai changé , pas que le bloc optique ( ensemble mécanique complet fixé par 4 vis sur le cadre de l'appareil
voila ce que j'ai acheté :
Image

voila le mien démonté :
Image

avec son étiquette de référence :
151670IMAG0806.jpg
son emplacement dans le cadre de l'appareil et sa connectique , il reste la nappe, le fils avec les connecteur blanc est sur l'appareil démonté :
Image

l'ancien avec la tôle supérieure enlevée :
Image

et par le dessous , tôle enlevée aussi :
Image

je ne me sentais pas capable de changer le bloc optique par lui même, et comme le tiroir avait du jeu vu l'utilisation intensive, j'ai préféré changer le bloc complet .

j'avais le topic du changement de bloc et ses reglage, je ne suis pas capable de le faire et n'ai pas l'outillage

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dominique 88700
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2015, 20:09

Re: lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par dominique 88700 »

je vous donné les ref et les photos, et n'ai pas de réponse,

j'aimerais savoir quel est mon problème, ou, est ce que le nouveau bloc serait lui aussi hs ??

ce ne serait pas la première fois qu'une pièce neuve soit défectueuse !

ou alors y aurait il des autres manip à faire ?

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Retour de pièce commandée

Message par Brelect »

Bonjour,

Si vous souhaitez faire une demande de retour de pièce, faites un mail à info@brelect.fr, en précisant le N° de votre commande.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

dominique 88700
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2015, 20:09

Re: lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par dominique 88700 »

au lieu de faire remonter le topic de dépannage de lecteur dvd que j'ai deja alu 5 fois, voire plus, et de me dire de faire une demande de retour , je préférerai de loin une réponse à mes questions!! serait ce un robot qui répond sur le forum ? les réponses formatées et identiques sur divers post me le laisserai croire, prouvez moi le contraire !!!

j'ai déjà changé des blocs lecteurs dvd sur mon pc , et n'ai pas eu de soucis,( pas de soudures à enlever , pas de réglages de bloc optique , ils sont livré prêt à fonctionner ) celui ci recherchait les pilotes après branchement et me les installait automatiquement , je suis bien conscient que sur un appareil non relié à internet et sans logiciel " ad hoc " il doit certainement falloir faire une manip de plus pour redémarrer cet appareil , quoique , d’après certain "avis " lu sur votre site, cela redémarre tout seul !! c'est aussi pour cela que je me suis lancé! , mais hélas pour moi, cela n'a pas fonctionné, et même pire, puisqu'il ne lit pas non plus les dvd du commerce, ce qu'il faisait avant !!

vous m'avez demandé des renseignement que je vous ai fourni, et plus rien!! sauf une éventuelle demande de retour ! j'avoue que je me pose des questions!

dominique 88700
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2015, 20:09

Re: lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par dominique 88700 »

bon!!! je me rend compte du manque de sérieux de votre site, une question un peu simple vous deroute!! cela ne sert à rien de faire un forum ou l'on ne peut rien obtenir, je vais donc faire un retour de pièce!! et surtout, que l'on ne me dise pas qu'elle est endommagée, sinon il y aura des sites et une grosse pub sur le net , j'ai des copies de nos échanges sur le forum et des sois disant avis satisfait de client, mais en cherchant plus loin sur le net, j'ai trouvé des avis beaucoup moins élogieux en particulier sur un site de consommateurs!

j'aurais peu être du fouiller un peu plus avant de vous faire confiance !

bernard35
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2011, 12:42

Re: lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par bernard35 »

dominique 88700 , un conseil : si vous voulez que quelqu'un vous répond, expliquez de façon plus courte le problème que vous rencontrez.
En gros, ne racontez pas votre vie !!! on s'en fout !!!

dominique 88700
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2015, 20:09

Re: lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par dominique 88700 »

je ne raconte pas ma vie, j'explique les faits de manière la plus détaillée possible afin que le problème soit cerné!

je donne les fait et les symptômes et j'explique aussi ce qui fonctionne encore afin que le correspondant puise évaluer plus facilement la panne !

cela évite des multiples messages de demande de renseignement !

Répondre