lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
dominique 88700
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2015, 20:09

lecteur graveur dvd LG RHT498 H ne lit plus les dvd

Message par dominique 88700 »

possesseur d'un lecteur enregistreur dvd LG RHT 498 H depuis 3 ans et demi , je l'utilise de manière intensive, afin d'enregistrer des films sur la tnt et aussi transférer des film de canal sat ( le cube avec dd) sur dvd +rw , afin de les mettre dans mon pc pour les nettoyer et les encoder .
pourquoi !! parce que je suis chauffeur routier absent la semaine, parfois la quinzaine, et ensuite je peut regarder les films et mes séries préférées sur mon ordi portable dans mon camion!! ( évidement pendant les pauses ) ces transfert ont lieu le dimanche de manière intensive, quand mon enregistreur à commence à donner des signes de fatigues ( difficulté à reconnaitre les dvd ou enregistrement pourri), je démonte, nettoie la lentille délicatement avec un produit spécifique , nettoie les rails ect ( mode d'emploi trouvé sur le net et efficace jusque maintenant ! ) et cela remarche 5 à 6 mois sans soucis , mais, depuis juillet, les nettoyages deviennent très fréquents et pas forcement efficace! , vu l'utilisation intensive que je faisais de l'appareil , et quand il a fini par ne plus reconnaitre aucun dvd enregistrable , je me suis résigné et ai pensé que le lecteur graveur ( bloc optique sur votre site : "Référence : EAZ40302011
MECANIQUE OPTIQUE LG" était HS ) je suis donc allé me balader sur le net pour trouver des infos et ai trouver ce dont j'avais besoin sur votre site .