Panne TV Philips 47PFL8404H : Ecran noir, mais son OK

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
sterab
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2015, 14:03

Panne TV Philips 47PFL8404H : Ecran noir, mais son OK

Message par sterab »

Bonjour,

Je voudrais savoir si le TV Philips d'un de mes collègues est réparable auprès de vos services techniques. Il s'agit d'un Philips 47PFL8404H qui a la panne suivante: Plus d'images présentes mais son OK et ambilight aussi. Mon collègue me dit qu'il a entendu comme un claquement d'après lui et qu'il a constaté ensuite qu'il n'avait plus d'images sur son téléviseur.
Merci de m'informer de vos pronostics concernant ce type de panne (cela ne doit pas être le seul TV avec cette référence qui présente le même type de panne, je présume :) et si vous pourriez éventuellement le dépanner si des composants seraient à changer.

Merci d'avance pour votre réponse, je suis en bretagne près de Rennes avec des déplacements réguliers (Lorient, Redon , Vannes ) s'il y avait des pièces à chercher.

Bien Cordialement !

Panne TV Philips 47PFL8404H : Ecran noir, mais son OK

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Panne TV Philips 47PFL8404H : Ecran noir, mais son OK

Message par Brelect »

Bonjour

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la platine alimentation de votre appareil ?
Et une photo de celle-ci ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

sterab
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2015, 14:03

Re: Panne TV Philips 47PFL8404H : Ecran noir, mais son OK

Message par sterab »

Merci pour votre réponse tout d'abord.
Concernant les inscriptions notées sur la platine d'alimentation que vous me demandez, est ce qu'il faut démonter quelque chose pour voir ces inscriptions et où se trouve cette platine d'alimentation dont vous parlez? (en gros cela se présente -t-il comme une alimentation classique style transformateur, redresseur (pont de graetz) et condensateur ? Je ne connais pas trop ces TV Led à vrai dire, plutôt les classiques TV à tubes :) et l'électronique classique également :)
Faut il enlever le capot derrière l'écran (déclipsage à faire ?), puis d'autres choses ? (caches, couvercles spécifiques). Cela veut-il dire aussi qu'il y a plusieurs platines d'alimentation possibles pour une même série de TV comme celle-là ? je pensais qu'avec la référence cela suffisait , apparemment non ? Je ne pourrai voir cela que le weekend prochain par contre , je vous en dirais plus que la semaine prochaine.
Merci cependant de bien vouloir répondre aux quelques questions posées ci-dessus , s'il vous plait.

Cordialement.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Panne TV Philips 47PFL8404H : Ecran noir, mais son OK

Message par Germain »

Bonjour

Pouvez-vous mettre une photo de la platine ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre