Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT689H

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Nico62
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2015, 13:42

Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT689H

Message par Nico62 »

Bonjour, j'ai mon enregistreur LG RCT698H qui m'affiche "ERROR" lorsque je passe en mode VHS. Le probléme est survenue suite a un blocage de cassette dans le mecanisme lors d'une avance rapide. La cassette a était retiré avec soin pas un depanneur Tv mais le message d'erreur reste present.
Aucune piéce de la mécanique ne semble etre cassée.
D'ou peut provenir ce probléme et comment le résoudre?

Merci d'avance

Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT689H

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT698H

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous mettre des photos de l intérieur de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Nico62
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2015, 13:42

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT698H

Message par Nico62 »

Voici une photo de l'interieur
10.jpg
Merci de prendre du temps pour mon problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT698H

Message par Brelect »

Bonjour,
Pourquoi ne faites vous pas fonctionner la garantie de la réparation faite par ce dépanneur ?
Normalement, elle est au minimum de 3 mois.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Nico62
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2015, 13:42

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT698H

Message par Nico62 »

Car la cassette a était retiré par un ancien depanneur tv, J'ai indiqué par un depanneur tv pour certifier que le retrait de la cassette a été fait dans les règles de l'art...

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT698H

Message par Brelect »

Pouvez-vous mettre une photo de la plaque signalétique de l appareil ?

La plaque signalétique est sur l arrière du lecteur (étiquette blanche ou noire avec code barre et N° de série).

Il a été acheté en France ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Nico62
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2015, 13:42

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT698H

Message par Nico62 »

Oui il a été acheté en france, il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou des lignes sont apparues sur l'image dans n'importe quel mode de lecture ( DVD, VHS, TNT ). Après control de l'électronique par mes soins je me suis rendu compte qu'une grande parties des condensateurs chimique commencée à être "en fuite" (impedant) , j'ai donc remplacé l'intégralité des condensateurs chimique sur la carte d'alim et la carte "mère". Pour cela j'ai du demonter l'intégralité du boitier. Pour le bloc vhs, j'ai pris soin de ne bouger aucun moteur ni engrenage, afin de pouvoir le remonter dans le meme etat.

Une fois tout remonté, j'ai procédé a des essais qui furent concluant jusqu'à la dernière étape, le test d'une cassete vhs... la cassette a correctement tournée pendant unexquinzaine de secondes avec une image correcte a l écran, ensuite j'ai voulu faire une avance rapide pensant que la cassette était en debut de bande mais en fait ellecetait en fin de bande... l'avance rapide c'est mis en marche puis j'ai entendu un "clac" et les moteus ce sont bloqués et la cassette est resté bloqué avec affichage du message "Error" sur l'afficheur.

Ensuite la cassette a été retiré avec soin mais le message error perciste en mode vhs. Le reste fonctionne correctement. Voila l'historique complet du problème. ( je n'avais pas eu le temps de tout detailler avant.)

Je n'ai aucune connaissance sur le fonctionnement du bloc vhs, est ce possible que la mecanique soit "désynchroniser"? Si non d'ou peut venir le problème?

Merci.
Image

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT689H

Message par Germain »

Je corrige le titre, c est RCT689H et non RCT698H

Voici la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/RCT689H.pdf

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Nico62
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2015, 13:42

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT689H

Message par Nico62 »

Merci beaucoup! je vais étudier ça et je reviens vers vous en cas de probléme ou pour vous donner mon avancement...

encore merci!!

Sev33700
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 20:02

Re: Probléme avec Enregistreur DVD/VHS LG RCT689H

Message par Sev33700 »

Bonjour, j’ai exactement le même problème... avare vous trouver une solution ? Elle m’intéresserait 😊 merci d’avance.

Répondre