Problème HDMI

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Hansepans
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2014, 09:49

Problème HDMI

Message par Hansepans »

Bonjour,

Le HDMI ne fonctionne plus sur ma TV LG 42LX6500. Après avoir branché mon portable, la TV cherche à se connecter pendant quelques secondes et ensuite il y a un message No signal.
J'ai essayé tous les ports HDMI, avec plusieurs câbles et plusieurs appareils (playbox, portables).
Sur le web plusieurs personnes disaient que c'est un problème de carte mère. Est ce que vous seriez d'accord avec ce diagnostique et est-ce qu'il a d'autres test que je pourrais faire.

Cordialement

Problème HDMI

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Problème HDMI de TV LG 42LX6500

Message par Germain »

Bonjour,
Connaissez vous la cause de cette probable panne de HDMI (orage, erreur de branchement ...) ?

L'avez vous testé sur un émetteur simple, type lecteur de DVD ?

Si je ne me trompe pas, il y a 3 HDMI sur cette TV. Aucune ne fonctionne ?
Et sur les autres entrées : RCA, péritel, TUNER ... ca marche ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Hansepans
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2014, 09:49

Re: Problème HDMI

Message par Hansepans »

Merci,

Aucune idée quant à la cause.

Je l'ai essayé avec 3 ordinateurs portables et un playbox, sur les 3 sorties entrées et avec 3 câbles HDMI. Toutes ces combinaisons marchaient sans problème avant. Malheureusement je n'ai pas d'autres appareils avec HDMI, mais il me semble que tous ces test indiquent que ce n'est pas un problème de branchement ou cable, mais que le problème est avec la TV. La question est donc, si c'est un problème de la TV, y a t'il d'autres options que la carte mère et est ce qu'il y a un test pour le montrer?

Les autres entrées fonctionnent sans problème.

Cordialement

feve31
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 18:49

Re: Problème HDMI

Message par feve31 »

bonjour,
j'ai également le meme probleme aucun hdmi n'est reconnu, cependant les autres entrées fonctionnent (usb etc..).
si qqun a une idée de la pièce défectueuse, ce serait super.
rien a voir avec un orage ou un mauvais branchement, ca a cédé d'un coup...

merci de votre aide

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Problème HDMI - OK en USB

Message par Germain »

Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre