panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
nicofou41
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2014, 19:14

panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Message par nicofou41 »

Bonjour, alors voila j'ai un plasma Samsung et jeudi matin un clac derrière alors qu'il était éteint et les fusibles ont disjonctés, le soir je l'ouvre et donc le fusible principale de la carte d'alim (BN44-0445C) claqué et un transistor mosfet (6R190c6) claqué, je commande donc les fusibles et 1 transistor sur radiospare, je le change ce soir je met en tension et c'est l'autre transistor qui claque, alors certes je vais le changer mais est ce que ça va tenir ? ou ils vont encore claquer tout les 2. Est ce que quelqu'un aurait des idées ou une expérience similaire ou bien les 2 transistors était fatigué tout simplement? en vous remerciant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Message par Germain »

Bonjour,
Je fais une demande constructeur pour la documentation sur cette platine et je reviens vers vous.

Cette pièce est disponible sous notre référence : BN44-00445C

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... N44-00445C

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

nicofou41
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2014, 19:14

Re: panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Message par nicofou41 »

Bonjour, oui j'entend bien que vous me proposer une nouvelle platine d'alimentation mais si je pouvais ne pas en arriver jusque la ça m'arrangerais, j'aurais espérer une réponse d'ordre technique, à savoir si oui ou non ce court circuit pouvait être engendré par autre chose ou bien si c'est seulement une fatigue des transistors. Cordialement.

nicofou41
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2014, 19:14

Re: panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Message par nicofou41 »

Bonjour, finalement j'ai remis les 2 transistors mosfet neufs et mon plasma remarche nickel. Par contre petite question j'ai une petite ligne d'un pixel de large qui traverse de haut en bas mon ecran, elle se voit a peine voir pas du tout quand on regarde la télé, elle se voit surtout sur un fond noir, j'aurais voulu savoir ce que ça pouvait être?
En vous remerciant par avance.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Message par Germain »

Quelle est cette mousse collée sur les transistors, elle ne semble pas d'origine.

Elle risque d'empêcher la dissipation thermique.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

nicofou41
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2014, 19:14

Re: panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Message par nicofou41 »

Je ne sait pas ce que c'est comme mousse elle est d'origine , mais je l'ai virer pour changer les transistors et je n'est rien remis a part de la pâte thermique au dos de ceux ci.

Xorioz
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:11

Re: panne alimentation plasma samsung ps59d530a5wxzf

Message par Xorioz »

Bonjour,

J'ai le meme type de panne sur ce model de téléviseur Samsung ps59d530a5wxzf.
Il y'a un composant qui a exploser sur la platine d'alimentation model : BN44-00445A (voir photo)
Composant qui n'est pas contenue du kit de réparation proposé.

Je cherche a savoir, comment s'appelle ce composant pour pouvoir en racheter un et le ressouder ???
Je l'ai dessoudé est à son emplacement il y'a l'inscription NT801S. (voir photo)
20180604_165410.jpg
20180604_165401.jpg
Y'a t'il a votre avis d'autre composant a remplacer ? Peut être qu'il à exploser du a un autre problème de composant défectueux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre