Problème écran sony DCR SR15

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
eric27
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2014, 10:44

Problème écran sony DCR SR15

Message par eric27 »

Bonjour,
Je possède un caméscope Sony DCR SR 15 depuis plus de trois ans (plus garanti), et rencontre un gros souci ; c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide précieuse.
Les 3 boutons de l'écran (bouton light/bouton multidirectionnel et bouton lecture) ne fonctionnent plus. par contre, lorsque j'ouvre l'écran, celui-ci s'allume normalement, et je peux continuer à enregistrer des vidéos.
il m'est donc impossible de lire les vidéos stockées dans le caméscope, ni les transférer vers un PC (pour les transférer, je suis obligé de sélectionner "connexion usb" sur l'écran du caméscope, mais vu que cela ne fonctionne pas...)
Connaissez-vous l'origine du problème ?
Selon vous, y'a t-il un moyen de transférer les vidéos sans passer par l'écran du caméscope ?
je vous remercie par avance de votre aide,
cdlt
eric

Problème écran sony DCR SR15

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: boutons de l'écran HS sony DCR-SR15

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous faire une photo de la nappe interne qui relie ce clavier (3 boutons) au caméscope ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

eric27
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2014, 10:44

Re: Problème écran sony DCR SR15

Message par eric27 »

Bonjour, merci pour votre réponse rapide ; malheureusement, et pour le moment, je n'ai pas la possibilité de faire une photo de la nappe, le caméscope n'étant pas démonté (et j'avoue que j'ai très peur de le faire moi-même, je n'y connais rien) ; pouvez-vous quand même me venir en aide svp ? c'est un gros SOS que je lance, j'ai toutes mes vidéos stockées dans le caméscope et je ne veux absolument pas les perdre; merci

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2291
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: MODULE COMMANDE Caméscope numérique sony DCRSR15

Message par Brelect »

Bonjour,
Effectivement, cela va être difficile de le réparer sans le démonter.

Nous pouvons vous donner les coordonnées d'une station technique, pour cela donnez nous le code postal de votre ville.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

eric27
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2014, 10:44

Re: Problème écran sony DCR SR15

Message par eric27 »

bonjour, je vais essayer de procéder au démontage pour vous envoyer une photo ; avez-vous la possibilité de m'envoyer une vue éclatée du caméscope svp ?
pour les coordonnées d'une station technique, mon code postal est 27400
cdt

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Société de dépannage camescope sony DCRSR15

Message par Germain »

Bonjour,
Vous pouvez contacter 2ES Ile de France à ERAGNY au 08.25.01.55.52

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

eric27
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2014, 10:44

Re: Problème écran sony DCR SR15

Message par eric27 »

bonjour,
j'ai (enfin) réussi, avec l'aide d'un ami, à démonter l'écran de mon caméscope pour vous envoyer une photo de la nappe,
pensez-vous que c'est cela qui soit endommagé ?
cdlt
eric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Problème écran sony DCR SR15

Message par Germain »

Pouvez-vous me donner le(s) N° d'emplacement(s) de la pièce(s) sur la vue(s) éclatée(s) ci-dessous ?
https://www.brelect.fr/ve/DCRSR15E.pdf

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2291
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Problème écran sony DCR SR15

Message par Brelect »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 181121811
Pour le modèle d'appareil suivant : DCRSR15E

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... =181121811

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

eric27
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2014, 10:44

Re: Problème écran sony DCR SR15

Message par eric27 »

bonjour,
oui, la pièce photographiée correspond bien à la pièce n°lcd901 de la vue éclatée,
Etes-vous sûr que cela soit bien cette pièce qui soit à remplacer ? en effet, je rappelle que l'écran s'allume correctement, mais les différents boutons (bouton light/bouton multidirectionnel et bouton lecture) n'ont plus d'action sur celui-ci.
Est-ce que la pièce n° 202 ne serait pas à l'origine du problème également ?
cdlt
eric

Répondre