Résolu: résistance sur carte alimentation chaine philips FW840C/22

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
bab1162
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:09

Résolu: résistance sur carte alimentation chaine philips FW840C/22

Message par bab1162 »

Bonjour,
Je suis a la recherche du schémas éléctronique de l'alimentation de la mini hifi philips FW 840C une résistance a grillé a côté du transfo la valeur ne peut plus être lu. Pouvez-vous m'aider merci.
Cordialement.

Résolu: résistance sur carte alimentation chaine philips FW840C/22

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2290
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: doc de mini chaine hifi philips FW840C

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la platine en question ?
Et une autre de la résistance, SVP ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

bab1162
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:09

Re: schémas alimentation

Message par bab1162 »

Voici les photos demandées.Pouvez-vous me faire parvenir le schémas d'implantation de cette alimentation pour identifier ce composant brulé a côté du transfo.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2290
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: informations techniques sur pannes philips

Message par Brelect »

Voici des informations techniques sur cet appareil concernant les pannes relevés par Philips :
https://www.brelect.fr/ve/FW840C22.pdf
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

bab1162
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:09

Re: schémas alimentation

Message par bab1162 »

Merci pour les infos mais aucun schémas pour mon problème d'alimentation en ce qui concerne la résistance brulé.Pouvez-vous être plus précis.
Salutations

Wihazet
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:29

Re: schémas alimentation

Message par Wihazet »

Bonjour,
J'ai également le même problème avec cette chaîne hi-fi !
comment peut on solutionner ? Quel est le risque en la remplaçant par une résistance sur ou sous dimensionnée ? Boum ?
Merci pour l'aide c'est dommage de bazarder du matos pour des broutilles ...

CENTAURE1312
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2017, 12:10

Re: schémas alimentation

Message par CENTAURE1312 »

Salut à tous.

J'ai le même problème sur cette minichaîne. N'ayant pas de réponses, j'ai coupé cette résistance doucement pour voir si je retrouvais des couleurs sur la face cachée.
Effectivement, j'y ai trouvé du blanc, violet, et la troisième couleur était incertaine....soit marron ou rouge. Ce que nous donne soit, 970 ohms ou 9.7 K ohms.
Je me suis dit qu'il valais mieux trop fort que trop faible. Cette résistance alimente le transfo qui lui même alimente le relais en bleu sur la photo.
J'ai donc pris une résistance de 10 K ohms en 1 W. Ca marche! A la sortie du secondaire de ce transfo j'ai mesuré 8.34 volts (le relais est en 9 volts) .
J'ai laissé la résistance "en l'air" pour l'éloignée du transfo mais vu qu'elle est 4 fois plus dissipatrice qu'avant, il ne devrait plus y avoir de problème de ce coté.
Image
Image

Voila, une bonne chose de faite. Quand je pense que quelques minichaînes ont été bennées pour un composant à trois francs six sous.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Résolu: résistance sur carte alimentation chaine philips FW840C/22

Message par Germain »

Bonjour,
Merci pour votre retour d'information.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre