Philips 47PFL7404H/12 plus d'image

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
arnaud@systar.fr
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2017, 17:15

Philips 47PFL7404H/12 plus d'image

Message par arnaud@systar.fr »

Bonjour,
Mon téléviseur Philips 47PFL7404H/12 a fait un claquement comme le bruit d’un petit pétard et l’image est devenue noire. Le son marche toujours mais jamais plus l’image. Le claquement vient-il du fusible qui a sauté, d'une diode ou autre?
J’ai vu que vous proposez des cartes d’alimentation DPS-298CP2A en échange standard pour ce téléviseur. Comme j’ai fait un peu d’électronique, il me sera possible de l’extraire et de la changer.
Avant de l’acheter et de vous envoyer la mienne, pensez-vous que le problème que je rencontre vient bien de cette carte d’alimentation ?
Puis-je faire un test avec un contrôleur pour voir si elle est bien défectueuse ? par exemple diodes en court-circuit, condensateurs HS…. Ou sortie d’alim à 0 volt.
Bien cordialement
Philippe Arnaud
PS: Ne faut-il pas déjà voir les 2 diodes SB260 et les changer si elles sont en court-circuit. Dans ce cas y aurait-il du son et pas d'image (ou rien du tout, ni son ni image?).

Philips 47PFL7404H/12 plus d'image

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Télé Philips 47PFL7404H/12 plus d'image

Message par Germain »

Bonjour,

Cette platine est , en effet, en en échange standard sous la référence : 272217100701
Seulement, sous condition que celle-ci n ait pas été vue par un SAV : Cela veut dire sans intervention, ni modification de la carte alimentation d'origine.
Vous pouvez bien entendu testez les tensions du primaire et du secondaire, afin de vérifier qu elle est bien en cause.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre