LG 50PK350

Vous recherchez un article de rechange pour un téléviseur LCD , Plasma , LED , un vidéoprojecteur , un rétroprojecteur , un graveur, DVD, HDD, BluRay , une chaine HIFI , un caméscope ou un appareil photo numérique , postez votre question ici.
Répondre
chrisfan
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2017, 17:18

LG 50PK350

Message par chrisfan »

Bonjour
Je suis en cours de validation d'une commande pour une platine LG 50pk350 EAX61392501/7

Afin d’être sur de mon achat, voici les symptôme :

Après environ 20 mn de fonctionnement la télé s’éteint et se rallume toute seul avec des cliquetis on/off. Pour l’éteindre completement je dois débrancher l’alimentation.
Si je rebranche l’alimentation tout de suite cela continue alors que si j’attends un peu , je peux voir la télé pendant 20 à 30 mn avant que cela recommence.
Le phénomène se produit aussi bien en mode antenne que HDMI (Décodeur ).

Dois je changer toute la platine ou uniquement certains composants ?
Je n’ai pas beaucoup ressource financière et je peux réparer à moindre coût cela serait bien.
Par contre, je ne suis pas un grand expert en électronique malgré une formation technique.

Merci de votre retour

LG 50PK350

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV LG 50PK350 s’éteint après 20 minutes

Message par Germain »

Bonjour,

Si c est une panne à chaud, utilisez un sèche cheveux et une bombe de froid pour localiser la panne.

Vous pouvez utiliser un sèche cheveux afin de chauffer, emplacement par emplacement, les éléments des cartes électroniques (pièce sur radiateur, circuit intégré, condensateur, transistor ...) et de les refroidir avec une bombe de réfrigérante. Ceci afin d'isoler la partie réactive au changement de T°.

Voir la photo de la bombe par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=3794676

Lorsque le télé fait sa panne, donnez moi les tensions que vous avez au niveau du secondaire de la platine alimentation.
Mettez les inscriptions notées au pied des connecteurs en relation avec celles relevées.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

chrisfan
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2017, 17:18

Re: LG 50PK350

Message par chrisfan »

merci
mais cela est déjà trop compliqué pour moi, dans tous les cas si je change la platine cela devrait marcher ?
par contre sur ma platine d'origine j'ai en haut à gauche une résistance en plus la R928 par rapport à la platine que je souhaite acheter.
Est-ce un problème ?

Merci de vos retours

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Information sur la platine à changer LG 50PK350

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Pouvez-vous me donner une photo de la platine alimentation de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

chrisfan
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2017, 17:18

Re: LG 50PK350

Message par chrisfan »

Voici les photos et merci encore

chrisfan
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2017, 17:18

Re: LG 50PK350

Message par chrisfan »

voici les photos
DSC_0114.jpg
DSC_0114.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Platine alimentation de TV LG 50PK350

Message par Brelect »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : EAY60968801
Pour le modèle d'appareil suivant : 50PK350-ZB.BEULLJP

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... AY60968801

cLT
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre