PROBLEME congelateur BRANDT u25fgwje

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
grinder
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:31

PROBLEME congelateur BRANDT u25fgwje

Message par grinder »

Bonjour a tous.
J'ai récupéré de ma famille un congelateur Brand u25fgwje. La sonde de température est manquante. Je pourrais simplement la remplacer par une neuve me direz vous mais quand je vois le prix qu'il en demande pour une simple CTN, j'aimerais pouvoir tester avec une simple CTN acheté chez Conrad par exemple.
En tous cas le groupe froid fonctionne bien car si je mets une résistance au tour des 22KOhms il démarre.
Savez vous s'il est possible de mettre une simple CTN (que j'enrobe dans un petit tube et de la colle autour) et si oui qu'elle valeur fait elle?

En attendant, je souhaiterais quand même le brancher sur une minuterie car mon autre congele (vieux de plus de 25ans) n'en peux plus et refroidit de moins en moins, comment regleriez vous la minuterie?

Merci pour vos conseils!

PROBLEME congelateur BRANDT u25fgwje

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: PROBLEME congelateur BRANDT u25fgwje

Message par Christian »

Bjr,
Pour ce qui est de la "sonde" artisanale, faites le test. Jamais eu à faire ce genre de bidouille
Au sujet des temps de marche/arrêt : essayez 1/2h de marche...1h d'arrêt ....etc....et controlez la temp, avec un thermomètre à sonde ( sans ouvrir la porte tous les 1/4h ....

grinder
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:31

Re: PROBLEME congelateur BRANDT u25fgwje

Message par grinder »

ok merci Christian. Je sais bien que c 'est de la bidouille, mais foutre 120€ das une CTN faut pas déconner quand même! surtout vu l'age du congelateur ça ne vaux pas le coup.
Je vais tester le temps de marche/arrêt.
@++

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: PROBLEME congelateur BRANDT u25fgwje

Message par Christian »

En cherchant avec la ref constructeur( 45x2952) on en trouve à 50€, peut être moins en cherchant plus.......!!!

Même moins : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ix0lOxVSBw

Répondre