Remplacement carte de puissance four De-Dietrich

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
MrBlueSky
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:42

Remplacement carte de puissance four De-Dietrich

Message par MrBlueSky »

Bonsoir,

ayant fait l'acquisition d'une carte de puissance Fagord Brandt pour un four De-Dietrich DOP740X4 je souhaiterai avoir vos conseils pour la remplacer en toute sécurité.

Je soupçonne le four d'avoir pris la foudre. En effet avant de me tourner vers une carte neuve, j'ai d'abord tenté de remplacer la varistance et la résistance céramique (toutes les deux cerclées en orange). La première semble avoir éclaté. La seconde montre des traces de brulure. Leur remplacement n'a pas suffit.

Puis-je me contenter de changer la carte de puissance et de tout rebrancher ou me conseillez-vous d'inspecter d'autres parties du four (alimentation, autre carte électronique...)?

Merci d'avance pour vos conseils.

Image

Remplacement carte de puissance four De-Dietrich

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Remplacement carte de puissance four De-Dietrich

Message par Christian »

Bonsoir, si c'est du à une surtension, le LNK ( ci à 7 pattes au dessus de la R) a du "recevoir" , en le changeant tu peux peut être sauver la carte

MrBlueSky
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:42

Re: Remplacement carte de puissance four De-Dietrich

Message par MrBlueSky »

Bonjour Christian, merci pour ta réponse.
Ayant acheté une carte de puissance neuve je me suis contenté de simplement la remplacer. Ca n'a pas fonctionné :(

J'ai bien vérifié l'emplacement de chaque cosse.
Y a-t-il une manipulation à faire pour "dévérouiller" le four une fois la carte de puissance changée?
Dois-je vérifier d'autres éléments du four ? Bloc d'alimentation, carte de programmation?

Merci par avance pour ton aide.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Remplacement carte de puissance four De-Dietrich

Message par Christian »

Bonsoir,
Qu'entends tu par "déverrouiller" : la porte ?

MrBlueSky
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:42

Re: Remplacement carte de puissance four De-Dietrich

Message par MrBlueSky »

Non la porte j'ai réussi à l'ouvrir. Je me demande s'il y a une manipulation à faire ou un autre élément du four à inspecter. La carte est neuve et pourtant, quand je branche le four il ne se passe absolument rien.

Répondre