ariston UPA 352 X EU/2

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
olivier87
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2019, 19:39

ariston UPA 352 X EU/2

Message par olivier87 »

Bonjour, Le compresseur de mon congélateur de marque Ariston UPA 352 X EU/2 tourne en continu, la température atteint -30°C. J'ai consulté différents forum et ce qui ressort est un problème de relai contact restant collé. Sa référence est T7N S5H1/24 WGA, il ne se vend plus mais j'ai pu remonter jusqu'à un équivalent proposé par Brelect (G5LE1 VD 24). Je l'ai commandé. Mais je ne suis pas électronicien et même si les symptômes semblent clairs, je me demande si je ne devrais pas aussi changer d'autres composants de la carte, tant que j'y suis.... Par exemple, j'ai vu des post au sujet du condensateur en amont d'un pont de diode qui pouvait aussi perturber le bon fonctionnement de la carte. Est ce que qqn pourrait me guider là dessus et aussi m'indiquer si sans expérience en soudure électronique, je peux me risquer à changer le relai contact ? Merci de votre aide, mon objectif est de sauver mon congélateur de la casse....

ariston UPA 352 X EU/2

Publicité

Publicité
 

Répondre