Syndrome des 59 Secondes SHARP

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
frederic.grassi
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 18:41

Syndrome des 59 Secondes SHARP

Message par frederic.grassi »

Bonjour,

Je possède un four SHARP R939(BK)-A et j'ai le problème que l'on voit beaucoup sur internet à savoir, celui s’arrête au bout de 59 secondes quelque soit le mode (micro-onde, convection, grill).

Après quelque recherche je suis tombé sur cet article (https://forums.futura-sciences.com/depa ... 937-a.html).

Etant habitué à ce four et le fait que ce soit un 42 litres combiné qui rentre pile poil dans l'espace réservé dans la cuisine j'ai décidé d'essayé de le réparer plutot que le remplacer (car on a du mal à retrouver des 42 litres et les nouveaux sharp ne conviennent pas) et la taille au dessus ça rentre plus.

Bref
j'ai donc acheté le moteur en question - RMOTDA191WRE0 : MOTEUR VOLET SHARP sur le site http://www.brelect.fr que je remercie au passage pour le serieux et la rapidité de traitement de cette commande.

Donc une fois la pièce reçue et montée, déception, le symptôme est toujours le même.

Sur les conseils de M. ROSSIGNOL , je laisse un message ici dans l'espoir ou quelqu'un puisse me donner la solution à mon soucis.

Je précise que j'ai bien tout remonté et que si j'applique une tension 220 V ~AC le moteur tourne et actionne le volet correctement .

Mais passé 59 secondes on dirait que le four ne commande pas le moteur.

Cordialement

Syndrome des 59 Secondes SHARP

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Syndrome des 59 Secondes SHARP R939

Message par Germain »

Bonjour,

Si vous mettez un voltmètre aux bornes du moteur, observez-vous le 220v durant la première minute de fonctionnement ?
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre