Changer roulement lave linge ou pas?

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
juil74
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:49

Changer roulement lave linge ou pas?

Message par juil74 »

Bonjour,

je possède depuis plusieurs années un lave linge Bosch aventixx7, l'année dernière j'ai changer le joint de hublot car il s'était percer. Je trouvait que le tambour bougeais beaucoup alors j'ai changer par la suite les deux ressorts qui tienne la cuve ainsi que les 3 vérin situer dessous, cela fait une année.
J'ai remarquer que lors du mode essorage le tambour tournait ovale puis rond avec la vitesse. En regardent sur le web il serait bien de changer les roulement du tambour. Je viens de démonter la machine et la je vois que les deux parties du tambour sont collées, je fait tourner la cuve pour écouter mais aucun bruit bizarre, juste un roulement qui tourne. Pensez vous qu'il est possible d'ouvrir la cuve et de la refermé? est ce bien cet panne?
Merci.

Changer roulement lave linge ou pas?

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Changer roulement lave linge ou pas?

Message par Christian »

Bonsoir,
Si le tambour tourne "ovale" , c'est pas bon !!!! hublot ouvert, si vous faites bouger le tambour de bas en haut et qu'il y a un gros jeu, c'est le palier ou l'étoile de tambour .... Le résultat est le même puisque la cuve ne s'ouvre pas , c'est le bloc laveur à changer ....
Le jeu en vaut il la chandelle ???
Difficile à dire , comme vous ne donnez ni la réf ni le FD de la machine ....

juil74
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:49

Re: Changer roulement lave linge ou pas?

Message par juil74 »

Bonsoir,
je me suis peut être mal expliquer par "ovale", quand il y as du linge dedans la cuve bouge beaucoup en mode essorage puis avec la vitesse ne tremble plus, justement j'ai tout démonter et en regardant la cuve de plus prêt en la fessant tourner il n'y as aucun jeu, elle ne bouge pas de gauche à droite ni d'avant en arrière, voila une ref. WAQ28470FF/01, j'ai juste remarquer de la graisse sécher du coté de l'amortisseur arrière gauche, je ne sais pas si elle vient d'apparaitre avant ou après que j’aie changer les 3 amortisseurs.
Cordialement.

Répondre