Panne refrigerateur americain daewoo FRS U21 DCC

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
DidierH
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:40

Panne refrigerateur americain daewoo FRS U21 DCC

Message par DidierH »

Bonjour
Refrigerateur et congelateur ne refroidissent plus.
Le panneau d'interface fonctionne
Ventilateurs congelateur et refrigerateur fonctionnent
Vannes d'eau fonctionnent
Le Ventilateur du refroidisseur fonctionne.
J'entend un déclenchement du relais du compresseur. Celui-ci semble vibrer très doucement pendant 20 secondes puis le relais se déconnecte. Le compresseur est trés chaud.
C'est grave docteur ?

Panne refrigerateur americain daewoo FRS U21 DCC

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne refrigerateur americain daewoo FRS U21 DCC

Message par Christian »

Bonsoir,
Apparemment assez !!!! ça ressemble à un compresseur bloqué, quelquefois , une fois refroidi, un coup de pied sur ce moteur peut aider à le faire repartir, mais c'est du "dépannage" de courte durée!!!! ; ça aide à identifier le souci
Après, un échange compresseur + charge de gaz + MO , ça fait bien des sous !!!

DidierH
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:40

Re: Panne refrigerateur americain daewoo FRS U21 DCC

Message par DidierH »

Bon j'ai fait le tour des réprateurs du coin:
1 ne fait pas le changement de compresseur.
1 second ne fait pas la marque
1 troisième n'accepte pas de donner de prix approximatif pour un changement de compresseur mais juste un prix de devis de 106€ avec deplacement
un dernier me dit que le changement est le prix d'un appareil neuf mais avec une garantie de seulement 3 mois, donc déconseille. :(

Quelqu'un a des tuyaux ?

Quitte a jeter ce refrigerateur, et comme je bricole un peu, je veux bien tenter quelque chose.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne refrigerateur americain daewoo FRS U21 DCC

Message par Christian »

Bonsoir, un bricoleur ne peut pas changer un compresseur !!! Même un pro à la retraite, s'il n'a pas le matériel( station de charge avec pompe à vide, cartouche de gaz, différents raccords , déshydrateur, etc avec la pince adéquate et ....savoir-faire
Peut-être demander à un frigoriste mais ils n'aiment pas s'em.....bêter avec ça, ils préfèrent faire des chambres froides

Répondre