lave linge daewoo réparé mais...

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
jeje62260
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2019, 14:49

lave linge daewoo réparé mais...

Message par jeje62260 »

Bonjour à toutes et tous,
avant tout bonne année 2019 !

Récemment j'ai changé l'axe de tambour de mon lave linge, opération longue mais qui s'est parfaitement passée.
Cependant après remontage et essais j'ai constaté un bruit plus important qu'a l'origine. Un peu comme un train qui roule sur une voie ferrée.
Je n'ai pas changé les roulements qui ne présentait aucun jeu, ni le joint de roulement mais je présume que l'axe cassé a du déformer ce dernier...

Pensez-vous qu'il serait prudent d'effectuer le changement des roulements (et du joint de roulements) ?

Je n'ai pas de jeu dans le tambour, il est parfaitement fixe, tourne sans aucun a-coups ni point dur et ne présente ce bruit qu'à l'essorage

Merci par avance de vos éclairage :)

lave linge daewoo réparé mais...

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: lave linge daewoo réparé mais...

Message par Christian »

Bonjour,
en général le bruit que vous décrivez est bien caractéristique de roulements HS, ce n'est que le début, le joint d'axe laisse passer l'eau et la partie interne du roulement commence à s'oxyder, dans quelques temps le bruit va s'amplifier et des coulures de rouille vont apparaitre
En changeant l'axe, vous auriez du changer le joint d'axe, un joint de ce genre démonté puis remonté ( ne serait ce que par le coulissement de l'axe) a forcément souffert: y a plus qu'à recommencer!!!!!!

jeje62260
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2019, 14:49

Re: lave linge daewoo réparé mais...

Message par jeje62260 »

Merci Christian, c'est bien ce dont j'avais peur :(
Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire, encore de quoi occuper une 1/2 journée :)
Merci !

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: lave linge daewoo réparé mais...

Message par Christian »

Courage!!! la deuxième fois ça va théoriquement un peu mieux .....

Répondre