problème câblage nouveau programmateur four Brant

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Vuillerme
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2018, 18:16

problème câblage nouveau programmateur four Brant

Message par Vuillerme »

bonjour,
je vous ai commandé le programmateur 70X0012 : HORLOGE PROGRAMMATEUR 7340 4161 x 1 unité(s)
pour mon four Brant 220-240V 50hz 3375W
N série : 04-10-06528
Ref FP262WF12
Type E319H1
j'ai reçu un programmateur à priori équivalant: un 73404943 et non un 7340 4161
après plusieurs échanges mail avec M. Bruce Rossignol il m'oriente vers les techniciens du forum.
Il y a 3 languettes sur la carte actuelle et 4 sur la nouvelle(voir photo jointe).
J’envisage de câbler la nouvelle carte comme sur le fichier joint. Est-ce le bon choix ?
Merci par avance,
Cordialement
Xavier VUILLERME.
four.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

problème câblage nouveau programmateur four Brant

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: problème câblage nouveau programmateur four Brant

Message par Christian »

Bonsoir,

Assurez vous d'abord que les languettes les plus à droite ne font pas qu'une , ou celles notées "2", à l'ohmètre ou en regardant le circuit imprimé , en dessous
Pour ce qui est de la référence, c'est la réf de la pièce ( facture) qui compte et non pas la ref indiquée sur le circuit qui a très peu d'utilité.....

Vuillerme
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2018, 18:16

Re: problème câblage nouveau programmateur four Brant

Message par Vuillerme »

Bonsoir Christian,
merci pour votre réponse,
malheureusement, après un test à l'ohmmètre, toutes les languettes sont indépendantes les unes des autres.

En ce qui concerne la référence, sur la facture c'est un 7340 4161 conforme à ma demande.
Par contre, le programmateur reçu est un 7340 4943. Vous pouvez constater la différence entre les deux sur la photo jointe au premier message.
Le 7340 4943 comme sur votre site (71X3051 : CARTE AFFICHEUR 7340-4943) a 4 languettes au lieu de 3.
Peut-on envisager une erreur de préparation de commande?

Sinon, que me proposez-vous comme câblage?

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: problème câblage nouveau programmateur four Brant

Message par Christian »

Bonsoir,
Après contrôle sur un site "pro", ce prog est bien conforme
J'ai pu trouver une info: Pour les progs qui avaient 4 cosses et 2 relais, mettre tous les fils qui étaient sur LG3 sur LG2

Vuillerme
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2018, 18:16

Re: problème câblage nouveau programmateur four Brant

Message par Vuillerme »

Bonsoir,
merci pour l'info.
Mon problème est inverse.
Je n'ai que 3 fils (car prog sur mon four avec 3 languettes) et 4 cosses sur le prog livré.
Est ce que je dois dédoubler le fil noir et le câbler sur LG3 et LG2?

gdesimp
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 12:29

Re: problème câblage nouveau programmateur four Brant

Message par gdesimp »

Bonjour,

AVez vous réussi à solutionner ? quel est le cablage à faire dans ce cas de figure ?

Répondre