Résolu: bruit a l essorage roulement neufs. Sonde tachymetre?

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
PBATA33
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 13:00

Résolu: bruit a l essorage roulement neufs. Sonde tachymetre?

Message par PBATA33 »

Bonjour lave linge LG F14721WH
A l essorage seulement gros bruit de roulement au niveau de l ensemble rotor stator. Donc je remplace les roulements; Toujours le bruit et le code LE (moteur) je regarde rotor, stator tout parait intact. Le tachymètre peut il être la cause de ce gros bruit qui apparait a l essorage? PS pompe ok, resistance ok, tambour libre… Merci de vos retours

Résolu: bruit a l essorage roulement neufs. Sonde tachymetre?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: bruit a l essorage roulement neufs. Sonde tachymetre?

Message par Germain »

Bonjour,
Contrôlez les amortisseurs droit et gauche.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 83EER3001G

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/F14721WH.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

PBATA33
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 13:00

Re: bruit a l essorage roulement neufs. Sonde tachymetre?

Message par PBATA33 »

Alors après avoir consulté différents sujets de discussion sur divers forums de sites comme le votre j ai commandé un tachymetre. Livré en 24h pour 20€. Et oh miracle plus de bruit. J ai donc appris, moi qui ne connait que "la mécanique" qu un composant électronique peut être a l origine de bruits identiques à ceux faits par des roulements défectueux. Peut être que si ça avait vraiment été les roulements le bruit serait survenu aussi au lavage ?? Même pas certain. Je me disais que c était la vitesse de rotation de l essorage qui faisait apparaître le bruit, bé non! En tout cas c est une panne très fréquente a priori sur des lave linge dont les LG. Je résume: bruit "de roulement" et code LE = tachymètre, voire roulements. 20€ (grand maximum) le tachymètre, et 60 pour les deux roulements, le joint de étanchéité et le grand joint d étanchéité des deux demi cuves. Et 3 semaines d arrêt😔 j espère que ce sujet vous servira!!

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Résolu: bruit a l essorage roulement neufs. Sonde tachymetre?

Message par Germain »

Bonjour,

Merci pour votre retour d'informations.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre