Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Lolo57310
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2018, 16:49

Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Message par Lolo57310 »

Bonjour, j'ai un réfrigérateur américain LG gws6039sc. Mon problème est qu'il y a du givre au niveau de l'évaporateur du congélateur. Est ce que quelqu'un connait le problème et aussi quel serait la cause possible? Voici deux photos. J'ai aussi une fissure sur la paroie du fond est ce grave?
Merci à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Message par Christian »

Bonjour, très certainement un problème de dégivrage de l'évapo. Testez la résistance, si elle est bonne testez les klixons dans le circuit

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Problème givre réfrigérateur américain LG GWS6039SC

Message par Germain »

Bonjour,
Contrôlez avec un ohmmètre la résistance de dégivrage, ainsi que la sonde et le fusible thermique.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... EE62164907

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/GWS6039SC.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Sebastien13
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2018, 18:31

Re: Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Message par Sebastien13 »

Bonjour,
Je viens d avoir le même problème.
J ai testé la résistance, elle semble ok, environ 200 ohms. J ai ensuite testé le composant au bout des fils oranges ( accroché au circuit froid) semble ok....puis le composant aux bout des fils blancs qui donne dans le compartiment au dessus du ventilo, semble ok également.
J ai dégivré et relancé en me posant la question, pourquoi la résistance est en bas et que ça givre en haut.
Cela veut dire qu elle marche mais ne couvre pas le circuit froid??
Pouvez vous me dire qui est qui? La sonde? Le fusible thermique? Et quelle valeur il faut trouver aux tests?
Merci par avance.

Fred11
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 14:27

Re: Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Message par Fred11 »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé la solution ?
merci

sven28
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:48

Re: Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Message par sven28 »

Bonjour

j'ai déjà rencontrer cette panne, dans la grille coté congélateur tu as une sonde de temperature (givre) en commander une la remplacer
environs 20 €

cdlt

Marlou
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 12:28

Re: Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Message par Marlou »

Bonjour

j'ai déjà rencontrer cette panne, dans la grille coté congélateur tu as une sonde de temperature (givre) en commander une la remplacer
environs 20 €

cdlt


Bonjour

Où on peut commander cette pièce ?

garycooper
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2022, 10:27

Re: Problème givre réfrigérateur américain LG gws6039sc

Message par garycooper »

Bonjour, je me permet de faire remonter ce post car j'ai le même problème de dégivrage sauf que le frigo se met en défaut et affiche sur le panneau de commande les caractères suivant : DH E.

Suivant les codes défauts de LG , c'est la résistance de dégivrage qui serait HS. Après l'avoir démonté, j'ai testé la continuité de la résistance par le connecteur , résultat , pas de continuité. En poussant les verifs , j'ai trouvé deux fusibles thermique, un sur fil marron , l'autre sur fil bleu . Après le test de ces deux fusibles il s'avère qu'un des deux est HS (celui du fil bleu) car il coupe la continuité du circuit. J'aurais donc plusieurs questions:

- est il possible de changer ce fusible ?
- si ce fusible a claqué , quelle en est la raison ? default du conception connu du fabricant ou obsolescence programmé ?
- est il préférable de changer l'ensemble de la résistance ou d'abord essayer de remplacer le fusible thermique ?

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair , si toutes fois vous auriez besoins de précisions n'hésitez pas .

Répondre