Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par snoel24 »

Bonjour

mon congélateur fonctionne de manière aléatoire. Il fait du froid et descend bien à -30 (vérifié avec un thermomètre), mais parfois le moteur s'arrête et le congélateur remonte en température jusqu'à se mettre en alarme. Cela peut arriver au bout de quelques heures ou de quelques jours...

J'ai démonté le bandeau et visuellement aucun soucis. Démonté aussi le relais de démarrage sur l'arrière et visuellement rien à signaler non plus...

Je ne sais pas identifier si c'est un problème de relais de démarrage (à coté du moteur) ou un problème de condensateur de démarrage (au niveau du bandeau), qui fonctionneraient aléatoirement. En faisant quelques recherches j'ai vu que sur ce modèle le condensateur a l'air le plus souvent en cause...

je précise que je suis novice en réparation, donc si c'est trop technique ce sera difficile pour moi... mais si c'est un relais ou un condo à changer je devrais réussir à réparer par moi-même :-)

Merci par avance pour votre aide
Sophie

Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par Christian »

Bonsoir,

Tout est là, ou presque ......viewtopic.php?f=3&t=4940

snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Re: Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par snoel24 »

Bonsoir Christian,

Merci pour votre réponse. J’avais déjà parcouru le post dont vous m’avez envoyé le lien... mon soucis est d’arriver à distinguer si il s’agit d’un défaut du relais ou du condensateur. Je ne sais pas comment m’y prendre sans démonter la capa de la carte, en me basant juste sur les « symptômes » pour distinguer une panne de l´autre...

Cordialement,
Sophie

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par Christian »

Bonjour,
D'après ce que vous donnez comme symptômes, tentez de changer la capa sur la carte, c'est à 99% le problème. Mais sur le bandeau comme vous dites, la capa n'est pas un condensateur de démarrage , c'est un condensateur qui participe au fonctionnement de la carte.
Pour ce que ça coute, commencez par là!!!

Un défaut de relais compresseur ne se présente pas comme ça ....

snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Re: Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par snoel24 »

Bonsoir, Ok super j’en m’occupe de commander demain sur votre site. Merci beaucoup :-).

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par Christian »

Bsr,
Vous pouvez commander sur LE SITE, mais ce n'est pas MON SITE , j'essaie simplement de donner ma part de pseudo conseils.....

snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Re: Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par snoel24 »

ah ah ok merci de la précision :-)

snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Re: Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par snoel24 »

Bonsoir,
J’ai changé la capa hier (n’etant Pas une pro de la soudure j’ai un peu transpire ;-) ).

Pour l’instant le congélateur ne s’est pas remis en défaut.

A suivre dans les prochains jours mais j’en suis contente :-).

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne congélateur Brandt U25FGWJE

Message par Christian »

Bonjour et BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre