condensateur filtre clim dometic

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
rudy74
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2018, 19:39

condensateur filtre clim dometic

Message par rudy74 »

ma clim ne s'élance plus toute seule .Je doit l’élancer à la main puis elle tourne et fait bien du froid.on ma déjà dit que ça devait être cette pièce (condensateur) à changer.http://www.brelect.fr/images/3865200152.jpg
Mais je n'en suis pas certain,donc je vous l'ai commander et voulais tester rapidement avant les grosses chaleurs ! Je ne sait plus trop quoi faire vu le délais de livraison.
Si jetait encore SUR que c est bien cela qui empêche le moteur de s'élancer tout seul je n'annule pas ma commande qui arrivera que fin mai

dans l'attente d'une réponse de votre part ;)

condensateur filtre clim dometic

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: condensateur filtre clim dometic

Message par Christian »

Bonsoir,
Ce que vous présentez est le "condensateur" filtre secteur, ça n'est pas celui là qui aide le moteur à démarrer, vous devez en trouver un autre, peut être plus près du moteur ? avec uniquement une valeur en µF et une tension 450v ?

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: condensateur filtre clim dometic

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Pouvez-vous mettre une photo du condensateur de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

rudy74
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2018, 19:39

Re: condensateur filtre clim dometic

Message par rudy74 »

bonjour, voici les photos de la plaque et du condensateur,https://1drv.ms/u/s!Avm64hKzW5nJpSHYc_QuxvNcPpi5 https://1drv.ms/u/s!Avm64hKzW5nJpSDG1FxioZkVtU0V



cordialement

rudy74
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2018, 19:39

Re: condensateur filtre clim dometic

Message par rudy74 »


Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: condensateur filtre clim Dometic B2100 958500137

Message par Brelect »

Bonjour

Controlez, au capacimètre, que vous avez entre 310nF et 350nF en entrée (bornes 2-4) du filtre antiparasites.

Avez-vous la tension 240V AC en sortie ?

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

rudy74
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2018, 19:39

Re: condensateur filtre clim dometic

Message par rudy74 »

bonjour je ne sait pas je n'ai pas les appareils pour tester cela, je pensait que c’était cette pièce d’après les dires d'un marchand de clim,et je l'ai donc commander chez vous. mais si ce n'ai pas ce condensateur, alors je vais de suite annulé ma commande pour me faire rembourser

cordialement

rudy74
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2018, 19:39

Re: condensateur filtre clim dometic

Message par rudy74 »

pouvez vous me dire si c'est cette piece qui deconne et empeche le ventilo de tourner ? lorsque je le lance a la main elle tourne et fait du froid
mais ne s'elance plus toute seul,et lorsqu'elle ralentis elle ne repart pas toute seule il faut la lancer (tambour ventilation)

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: condensateur filtre clim dometic

Message par Christian »

Christian a écrit : 02 mai 2018, 22:27 Bonsoir,
Ce que vous présentez est le "condensateur" filtre secteur, ça n'est pas celui là qui aide le moteur à démarrer, vous devez en trouver un autre, peut être plus près du moteur ? avec uniquement une valeur en µF et une tension 450v ?
Un condensateur de 0.3µf n'est en aucun cas un condensateur de "démarrage ou permanent"

Cherchez ailleurs

rudy74
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2018, 19:39

Re: condensateur filtre clim dometic

Message par rudy74 »

donc ce n'ai pas ça qui empêche ma clim de se lancer ? je précise qu'elle ne se lance pas du tout si je ne la lance pas a la main, (tambour ventilation)
puis une foi lancer (a la main) elle fait bien ce qu'elle doit faire, mais c'est tout! il faut la relancer sans cesse lorsqu'elle ralentis,ou bien via le tableau de commande en sélectionnant une ventilation plus grande puisque celle ci aurais ralentis^^ donc pour résumé, le moteur fonctionne puisqu'il tourne une foi lancer, le groupe de refrigeration aussi puisqu'il fait bien du froid,le tableau ed commande aussi puisqu'en sélectionnant n'importe quel commande une foi la clim lancer celui ci fonctionne! donc il n'y a que le lancement du tambour/ventilation qui fait sa bulle :)
et si ce condensateur n'ai pas du tout le coupable, alors j'ai commander ca pour rien et a moins de crée un litige Paypal je ne sait plus quoi faire vu que cette pièce n'ai pas en stock et que l'on ne veut pas me rembourser avant que je la recoi et renvoie en retour ! c'est du n'importe quoi franchement, il etait encore largement temps de me rembourser, puisque cette piece n'ai pas en stock! avec paypal ca va tout seul ^^
je n'accuse personne ici, mais simplement la comptabilité ;)

cordialement

Répondre