Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
fabverrier
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2018, 21:25

Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Message par fabverrier »

Bonjour

J'ai donc un sèche linge VEDETTE modèle VSF952/B, après quelques minutes de fonctionnement il s’arrête et affiche le code erreur d53.
Forcément la notice est tellement succincte qu'il n'y a aucune référence à quelconque code erreur. En regardant sur le net il semblerait qui s'agisse d'un problème de thermistance.
J'ai démonté celle ci et testé et il me semble qu'elle fonctionne parfaitement. J'ai testé les 2 thermostats et ils sont également bon. j'ai tout nettoyer, mais toujours le même code erreur.

J'ai tenté un auto diagnostique, et il affiche successivement : 02, puis ré-appuis sur départ : CD03, puis ré-appuis sur départ : D53 et ça ne va pas plus loin.

Pouvez vous m'aiguiller sur ce qui serait réellement en panne?

Merci.

Fabien

Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Message par Christian »

Bonjour,
Vous avez testé la thermistance: de quelle façon ? quelle valeur à température ambiante et chauffant ?

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Message par Germain »

Bonjour,
Controlez les sondes de températures (repérées 409 et 410 sur la doc) à l aide d un ohmmètre.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=57X0061

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=57X2369

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/VSF952B.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

fabverrier
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2018, 21:25

Re: Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Message par fabverrier »

Bonjour

Merci pour vos retour rapides.

Pour la thermistance, contrôlée à l'ohmmètre, j'étais à 12.5kOhm à l'ambiante et en la gardant dans les mains je voyais la valeur monter doucement. Je n'ai pas testé a température maxi.

Pour les 2 sondes de températures elles sont passante toute les 2, l'ohmmètre BIP.

J'ai continué les tests et j'ai carrément remplacé la thermistance par un simple fil. De temps en temps quand j'allume l'erreur apparait ou n'apparait pas. si pas d'erreur je lance un cycle et ça tourne pendant une bonne dizaine de minutes puis re erreur D53.
Je suis surpris qu'il n'y a i pas systématiquement l'erreur quand je shunte la thermistance.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser.

Merci.

Fabien.

fabverrier
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2018, 21:25

Re: Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Message par fabverrier »

Bonjour

Avez vous une autre poste pour moi?
Est ce qu'il y a possibilité de tester la carte electronique?

Merci.

Fabien.

fabverrier
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2018, 21:25

Re: Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Message par fabverrier »

Bonjour

J'ai continué mes investigations.
je me suis rendu compte que quand je débranche la prise qui alimente l'élement chauffant, je n'ai jamais d'erreur à la mise en marche. et je peux meme lancer un cycle sans aucune erreur.
L'élément chauffant est connecter par 3 fils, noir rouge bleu( le bleu devient jaune sur la carte de puissance).
Entre noire et rouge j'ai 56 Ohm, entre rouge et bleu 112 Ohm et bleu noire 56 Ohm.
Est ce que ce sont des valeurs coéhérentes?

Et sur les plaques support de resistance on voit que par endroit ça à chauffé fort.

Fabien

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2291
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Seche linge vedette VSF952/B erreur D53

Message par Brelect »

Bonjour,

Vérifiez qu'il n y a pas une fuite au niveau de la terre. (Entre les bornes de la résistance et le tambour).

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... =AS0021248

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre