Résolu: Carte qui ne fonctionne plus sur Electrolux EDH98981

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Nicolas S
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:43

Résolu: Carte qui ne fonctionne plus sur Electrolux EDH98981

Message par Nicolas S »

Bonjour,
J'ai remplacé sur mon sèche-linge (Electrolux EDH 98981) ma carte de contrôle moteur par une carte commandée cet été chez Brelect et cela a fonctionné quelques fois.
Mon appareil ne fonctionne plus et m'indique maintenant une erreur E62 correspondant à un problème de chauffe. J'ai vérifié résistance, klixons, etc et tout semble OK. Reste la carte de contrôle commandée chez Brelect...
Je suppose que cette carte est garantie par vos soins mais je ne connais pas la procédure pour obtenir du matériel qui fonctionne. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci.
Cordialement,

Résolu: Carte qui ne fonctionne plus sur Electrolux EDH98981

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: sèche-linge Electrolux EDH 98981 - code erreur E62

Message par Germain »

Bonjour,
Le code panne 62 correspond a un défaut du sytème de chauffage .
Causes possibles : Résistance coupée, câblage défectueux , carte électronique de commandes en panne.

Vérifiez le relais qui pilotent les résistances de chauffage sur la platine de commande.

Slt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Nicolas S
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:43

Re: Carte qui ne fonctionne plus

Message par Nicolas S »

Bonjour, merci Germain pour votre réponse. J'ai vérifié la résistance et le câblage, il n'y a aucun problème. Je viens de changer la carte électronique, commandée chez Brelect. Je pense donc qu'elle est défaillante. J'ai contacté M. Rossignol de Brelect pour savoir que faire avec cette carte apparemment défectueuse, et il m'a renvoyé vers le forum...
Je ne sais que faire...

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: EDH98981W - code erreur E62

Message par Brelect »

Bonjour

Germain vous a demandé de vérifier le relais sur la platine de commande, et non pas sur la carte de puissance moteur.
L'avez vous fait , coté bobine et conté contact ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Nicolas S
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:43

Re: Carte qui ne fonctionne plus

Message par Nicolas S »

Bonjour,
Je reviens pour vous faire part de la suite. J'ai nettoyé le condenseur, et je ne sais pas si ça vient de là, mais le sèche-linge à refonctionné pendant quelques jours. Mais aujourd'hui, de nouveau la panne E60/E62. Lorsqu'on débute le cycle on entend clairement un clic régulier toutes les deux secondes environ au niveau de la carte de commande côté face avant de l'appareil (pas dans la carte de contrôle puissance moteur), et une sorte de ventilateur qui n'arrive pas à se mettre en marche dans l'appareil, il se coupe à chaque clic. Puis après une vingtaine de secondes, l'appareil s'arrête et le code erreur apparaît.
Quand le sèche linge fonctionne correctement, pas de clic. Cette panne est irrégulière, et ça m'agace. Germain m'a conseillé de vérifier un relais mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Nicolas

Nicolas S
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:43

Re: Carte qui ne fonctionne plus

Message par Nicolas S »

Salut les copains,
Me voici de retour avec la probable solution à mon problème. Je poste au cas où cela aiderait d'autres utilisateurs.
Mon sèche linge fonctionne à l'aide dune pompe à chaleur. Hors il était dans mon garage où il fait froid. La pompe à chaleur ne trouvait pas assez de chaleur et l'appareil se mettait en sécurité, d'où le code erreur E60 et E62 de l'appareil Electrolux...
De retour au chaud, tout fonctionne impeccable...
Bonne journée !
Nicolas

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Résolu: Carte qui ne fonctionne plus sur Electrolux EDH98981

Message par Brelect »

Bonjour,
Merci pour votre retour d information.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre