Résolu: Daewoo - DWC-LDC1412S - vitesse trop élévée en essorage puis code E8

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
titoudo
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2017, 17:38

Résolu: Daewoo - DWC-LDC1412S - vitesse trop élévée en essorage puis code E8

Message par titoudo »

Bonjour,
Voici mon problème avec mon lave-linge sèche-linge Daewoo dwc-ldc1412s avec moteur direct drive (effet hall).
Quand il passe en essorage dans le cycle de lavage et de rinçage, la vitesse parait vraiment trop rapide et fait un bruit de turbine.
La vitesse possible d'essorage est de 400, 800, 1000 ou 1400 tr/min
Que je sélectionne la plus rapide ou la moins rapide des vitesses, il semble tourner toujours plus vite que le maximum de l'essorage.
Quand il passe en essorage dans le cycle de l'essorage, il se met en code erreur E8 après quelques tours.
Il faut alors diviser en 3 le linge pour réussir à poursuivre le cycle d'essorage à vitesse folle avec le bruit de turbine qui nous fait penser à une machine qui va exploser.
C'est une 9kg et si je mets que 3 teeshirts, le cycle se fait complétement toujours en excès de vitesse avec le bruit de turbine.
J'ai pensé à changé la sonde tachymétrique même si elle me paraissait en bonne état et que j'ai commandée sur votre site (commande n°35541 - 40€) mais cela n'a rien changé.
Pourtant, je croyais que si celle-ci ne donnait pas d'information de vitesse, la carte de pilotage donnerait toujours l'ordre d'accélérer au moteur jusqu'à sont maximum.
J'ai changé les roulements et le bras du tambours il y a 3 mois de cela, donc à éliminer pour les symptômes du bruit. A cette occasion, j'ai entièrement nettoyé la cuve. Je croyait qu'il repartait comme neuf.
Au démontage hier, le moteur m'a paru neuf, pas de trace de surchauffe, 13 ohms de résistance, et la carte de puissance visuellement bonne.
Je ne sais plus quoi tester ou changer et je ne veux pas changer la carte de puissance (140€) sans être sûr du résultat.
Est que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Résolu: Daewoo - DWC-LDC1412S - vitesse trop élévée en essorage puis code E8

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Daewoo - DWC-LDC1412S - vitesse trop élévée en essorage puis code E8

Message par Brelect »

Bonjour,
Mettez la machine en "TEST MODE" afin de connaitre le diagnostique de panne (Voir page 43 de la doc)

Voir la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/DWCLDC1412S.pdf

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

titoudo
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2017, 17:38

Re: Daewoo - DWC-LDC1412S - vitesse trop élévée en essorage puis code E8

Message par titoudo »

Bonjour,
Dés le début du processus de test, ça marque "F02" au lieu de "Ld" et l'appui sur Temps ne fait rien.
Merci de votre aide.

titoudo
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2017, 17:38

Re: Daewoo - DWC-LDC1412S - vitesse trop élévée en essorage puis code E8

Message par titoudo »

Bon, finalement, je viens de changer la platine de puissance (140€) et le problème est résolu mais la procédure de test d'écrite dans la documentation ne fonctionne pas.
Merci aux techniciens pour l'aide que je n'ai pas eu.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Résolu: Daewoo - DWC-LDC1412S - vitesse trop élévée en essorage puis code E8

Message par Germain »

Bonjour,
Cette procédure correspond aux informations données par le constructeur sur sa documentation technique.
Daewoo n'a pas d'autre protocole de "TEST MODE" pour ce modèle.

Merci pour votre retour d'information, nous sommes très heureux que vous ayez réussi votre dépannage.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre