refrigérateur américain daewoo en panne

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
guppy88
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:41

refrigérateur américain daewoo en panne

Message par guppy88 »

Mon réfrigérateur américain Deawoo FRN-T30H3PW
est tombé en panne. Il est de mars 2014
Il a commencé par ne plus faire de froid dans la partie congélation et maintentant il a également du mal à maintenir moins de 10 ° dans la partie frigo
J'ai fini par trouver comment faire pour activer le mode auto diagnostic, qui m'a d'abord affiché une erreur code
C1 signifiant cycle anormal. avec une précision : After 3 hour's Frz Defrost sensor is over Oc or Ref Defrost sensor is over 15 c

puis une deuxième erreur Fu
concernant la Step valve (Frezeer Part) pipe blocage
D'après ce que je comprends soit un de tuyaux du circuit de refroidissement du congélateur est bouché, ou bien la vanne est coincée , ou c'est la carte électronique qui ne sait plus la contrôler , ou c'est peut être encore la sonde (Defrost sensor)

Comment distinguer entre ces possibilités ?
Guppy

refrigérateur américain daewoo en panne

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: réfrigérateur américain daewoo FRN-T30H3PW

Message par Germain »

Bonjour,

Contrôlez les tensions aux bornes du ventilateur du congélateur et vérifiez qu'il tourne correctement.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 3015921700

Voir la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FRNT30H3PW.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

guppy88
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:41

Re: refrigérateur américain daewoo en panne

Message par guppy88 »

Le ventilateur tourne correctement.
Comme je l'ai indiqué j'ai trouvé les codes erreur C1 et Fu, Fu concerne un blocage du tuyau de la step valve ou un problème avec le step valve elle même.

Répondre