Panne séchage lavante séchante AML 125FR

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
yohann77000
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2017, 22:19

Panne séchage lavante séchante AML 125FR

Message par yohann77000 »

bonjour,
ma lavante séchante AML 125 a décidé de ne plus sécher.
je lance n'importe quel programme pour laver aucuns soucis, sauf au moment ou elle passe au séchage.
au bout de 2-3 minutes, le tambour s'arrête de tourner, un code défaut 03 apparait ( les deux boutons les plus bas 2+1) donc sonde de température d'après ce que j'ai pu lire..
pourtant après vérification avec multimètre les deux sondes (lavage et séchage) ont la bonne valeur. je ne sais pas d'ou peut donc venir ce code défaut et ce problème.
merci d'avance
yohann

Panne séchage lavante séchante AML 125FR

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne séchage lavante séchante AML 125FR

Message par Christian »

Bonjour,
Ce qui est surprenant c'est que 03 signifie sonde "lavage" , sonde "séchage" serait erreur 13 !!!!!
A mon humble avis, il faudrait vérifier: si le ventil est alimenté, si la résistance séchage n'est pas coupée, si elle est alimentée , vérifier sur la carte si une soudure correspondant à la partie séchage n'est pas brulée .... etc
Cordialement

yohann77000
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2017, 22:19

Re: Panne séchage lavante séchante AML 125FR

Message par yohann77000 »

bonjour et merci pour votre réponse !
en effet le code 03 devrait être la sonde de lavage,
après vérification celle-ci fonctionne correctement, tout comme la ventilation, et la résistance dans le bloc de séchage...
je vais vérifier les soudures sur la platine de puissance au cas ou..
sinon dernier "problème" trouvé, sur l'électrovanne 3 voies, la partie bleue, qui est apparemment celle pour le séchage ne semble pas s'ouvrir lors du séchage, et c'est au moment où l'eau est tirée que le code défaut apparaît, l'eau est pourtant tirée (et recrachée en continu d'ailleurs) lorsque ce code défaut apparaît, mais l'eau ne semble pas sortie de la bonne voie et donc ne passe pas dans la chambre de séchage où elle devrait pour créer la condensation nécessaire au séchage...

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne séchage lavante séchante AML 125FR

Message par Christian »

Bonjour,
Au moment où le vanne devrait s'ouvrir, il faut contrôler si la bobine est alimentée( à condition bien sûr que la bobine ne soit pas coupée ) si ces 2 conditions sont bonnes, c'est plus un problème "mécanique" ( blocage) dans ce cas il faut changer le bloc vannes

Cdlt

yohann77000
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2017, 22:19

Re: Panne séchage lavante séchante AML 125FR

Message par yohann77000 »

bonjour, veuillez m'excuser je n'avais pas vu votre réponse, alimentée, c'est à dire elle devrait recevoir du 220 ? ou moins peut être ?
vous pensez que si elle ne s'ouvre pas cela pourrait déclencher un code défaut "sonde de température" du fait que l'eau n'arrive pas et que du coup la chaleur soit trop forte ou quelque chose de ce type ?
débranchée y a t il moyen de voir si l'electrovanne est HS également ? une mesure à faire en ohms ou autre ?

une personne sur un autre forum m'a dit que l'électrovanne 3 voies ne servait pas pour le séchage, que c'était juste une pour le bac lessive, une pour la soupline... mais il faut bien de l'eau pour que le séchage par condensation se fasse sur ce type de machine donc une électrovanne...

merci beaucoup pour votre réponse,
yohann

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne séchage lavante séchante AML 125FR

Message par Christian »

Bonjour,
On peut aussi se servir d'une vanne en double usage, par exemple utiliser la vanne prélavage pour le séchage, mais souvent la vanne séchage est à faible débit, ce n'est pas pour remplir la machine, juste une nappe d'eau qui ruisselle dans la cuve.
Contrôlez déjà vos bobines, en kilo-ohms, fils débranchés. Si une bobine est coupée l'électronique la détecte rapidement....
Bon courage

Répondre