refrigerateur Daewoo FRS-2031IAL

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
mmorin
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2017, 11:56

refrigerateur Daewoo FRS-2031IAL

Message par mmorin »

Mon frigo Daewoo s'arrête régulièrement sans raison apparente. je suis obligé de le débrancher pour faire un reset et il repart pour une période d'une heure ou plusieurs jours (c'est aléatoire) pour s'arrêter de nouveau.
Quel peut être le problème ?

refrigerateur Daewoo FRS-2031IAL

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: réfrigérateur Daewoo FRS-2031IAL

Message par Germain »

Bonjour,

Vérifiez le bon fonctionnement du relais du compresseur, ainsi que des informations réceptionnées par la carte de gestion.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 3018125210

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 30143C4021

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FRS2031IAL.pdf

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

mmorin
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2017, 11:56

Re: refrigerateur Daewoo FRS-2031IAL

Message par mmorin »

merci de votre réponse.
J'ai soupçonné le relais compresseur de la platine (le gros bleu) mais il fonctionne normalement.
J'ai ensuite soupçonné le CI darlington et je l'ai remplacé, mais ce n’était pas lui ....
Peut-être le micro processeur ?
De plus il y a des relais qui vibrent, mais je ne peux pas les identifier, et le frigo finit par s'arrêter.
Est-ce l'alimentation des relais qui est défaillante ? pont de diode ou autre...?
Enfin je n'ai pas localisé le relais compresseur que vous me décrivez;

Marc Morin

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: refrigerateur Daewoo FRS-2031IAL

Message par Christian »

Bonsoir,
Dans un cas comme ça, je brancherais le compresseur en direct, sur son boitier relais, bien entendu, avec un bout de rallonge, ce qui permettrait de cerner la panne: compresseur ou pas .....

Cdlt

mmorin
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2017, 11:56

Re: refrigerateur Daewoo FRS-2031IAL

Message par mmorin »

Bonsoir,
J'ai effectivement branché le compresseur en direct, et il fonctionne tout a fait normalement, le froid revient et la production de glaçons aussi.
Par contre j'ai toujours des doutes sur le bon fonctionnement de la platine, mais je n'arrive pas a cerner le défaut. J'ai réparé 2 fois les connections des transfos LF1 et LF2, mais ce n'est pas la cause du mauvais fonctionnement.
Par défaut j'ai commandé une platine neuve que j'ai reçue aujourd'hui.
Mais surprise, il manque le connecteur CN16, celui qui part à la masse avec le fusible F2.
Est-ce critique ou dois-je monter un connecteur ?
merci
Cordialement

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: refrigerateur Daewoo FRS-2031IAL

Message par Germain »

Bonjour,
Les connecteurs CN15 et CN16 ont été supprimés par le constructeur.

Les branchements ne sont plus à faire.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

mmorin
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2017, 11:56

Re: refrigerateur Daewoo FRS-2031IAL

Message par mmorin »

Bonjour,

J'ai remplacé la platine de contrôle il y a environ 10 jours.
le frigo est reparti normalement, il se met bien en froid, le frigo comme le congélateur, la fabrique de glace aussi.
Mais... il n'y a plus de sélection water/ice, le bouton est inopérant. Il ne délivre plus que de l'eau fraiche,et pas de glace.
Tous les autres commande en face avant fonctionnent sauf celle-ci ,
Faudrait-il aussi remplacer la platine de de la porte ?

Cordialement

Répondre