Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonjour,
Je viens vous demander un avis de pro que vous êtes, mon soucis, j'ai mon congélateur Brandt Modèle U25FGWJE, N° de série 011820878 qui s'est mis en sécurité la semaine dernière, sur le bandeau de façade, s'allume le voyant rouge et orange, quand j'appuie sut bouton le plus à gauche l'alarme s'arrête, mais le voyant rouge clignote toujours, par contre je n'ai plus d'affichage des températures, à priori le groupe fonctionne bien et la congélation à l'air de se faire également.
Je serais heureux que vous puissiez me donner l'origine de la panne, si c'est la carte électronique veuillez me le faire savoir, car il me semble que l'approvisionnement ne se fait plus auprès du constructeur, par contre j'ai lu sur votre forum que vous aviez la possibilité de la reconditionner, veuillez me le faire savoir.
Etant un privé et un peu bricoleur averti, je désire une confirmation de mon diagnostic.
Je reste à votre écoute et attend votre réponse.
Avec tout mes remerciements.
Cordialement.
DB

Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Germain »

Bonjour,

Afin de vous aider, vous pouvez lire le sujet, en suivant le lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=3&t=4940

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonjour,

Merci pour votre avis, mais je viens vous demander plus d'explications, mon congélateur fonctionne parfaitement, il congèle également, par contre le voyant rouge reste allumé même en appuyant sur le bouton le plus à gauche et là il n'y a plus de sonorité et tous les voyants de température sont éteints.
Par hasard, ça ne serait il pas la sonde de température qui serait endommagée.
Merci de me répondre
DB

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Bonsoir,

Le voyant rouge indique que la température est remontée au dessus de 13°, environ, et il ne me semble pas me souvenir qu'on pouvait l'éteindre en appuyant quelque part ....
Si la sonde était défectueuse , la température de régulation intérieure ne serait pas correcte!!!!
Quand vous dites qu'il fonctionne parfaitement: vous avez relevé les températures ??? En position conservation..... en congélation ????

Cdlt

BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonjour Christian,
Depuis votre dernier message, j'ai changé le condensateur et la panne demeure, donc je vais vous donner plus d'explications, à savoir:
Le congèle démarre si je mets le thermostat entre 1 et 8, si je le met sur zéro, il n'y a plus de fonctionnement du congèle et si je le remets sur un chiffre entre 1 et 8 le congèle ne redémarre pas, par contre si je le débranche et j'attends de 3 à 4 minutes avec le thermostat entre 1 et 8, le fonctionnement se fait normalement. Mais s'allume et clignote toujours le bouton rouge , plus le bruit de la sécurité, si j'appuie sur le bouton de gauche le voyant rouge clignote mais il n'y a plus le bruit de la sécurité par contre s'allume la lampe orange de gauche, j'ai remarque par ailleurs, qu'il n'y a aucun témoin vert( puissance de congélation) qui s'allume.
Voilà, j'en suis là.
Effectivement pour le relevé de température ça ne dépasse pas moins 5°;
J'attends votre réponse et un grand merci entre temps.
Dominique BURIN

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Bonsoir,
Quand le moteur a démarré et que vous l'arrêtez , c'est normal qu'il ne redemarre pas , le circuit est en pression et le compresseur ne peut pas repartir,( la sécurité joue son role) il faut que la pression retombe ( environ 3,4,5 minutes)
Le voyant rouge ( alarme) indique une température trop élevée ( pour un congel) il s'éteint quand la temp. descend à environ - 15°
Le voyant jaune c'est le voyant de congélation ( le congel fonctionne en permanence) ( 24 à 48 h maximum) la régulation ne joue plus , vous pouvez le laisser sur 3 ou 4 , température moyenne
Le voyant vert indique une tension sur l'appareil, il fonctionne toujours
Ca ne dépasse pas -5°, au bout de combien de temps de fonctionnement ???

Faite le marcher avec le jaune allumé pendant une journée ( sans l'ouvrir) et contrôlez la température vous devez avoir - 30°

Cdlt

BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonjour Christian,

Effectivement j'ai mis le réglage de la température sur position 7, au bout de 8 heures de fonctionnement, j'avais moins 21°, le témoin rouge est éteint par contre demeure que les quatre témoins vert ne s'affichent plus, donc je ne peux, pas avoir le degré de congélation et le moteur tourne sans relâche, c'est à dire qui ne coupe pas.
Voilà, j'en suis là, peut être qu'avec ces éléments vous allez pouvoir avoir une appréhension de la pièce qui pourrait être défectueuse.
Avec mes remerciements.
Cordialement.

Dominique BURIN

BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Re Christian,

Je reviens sur ce que j'ai écrits ce matin, le congélateur tourne depuis 6 heures maintenant, sans le bouton orange enfoncé, il affiche avec la mise d'un thermomètre à l'intérieur moins 21°, mais il y a une nouveauté le premier témoin vert moins 18° est allumé, est-ce que cela voudrait dire qu'il à retrouvé son bon fonctionnement, par contre le moteur tourne toujours, mais il faut peut être baisser le bouton de réglage, car il est sur 7, je viens de le mettre sur 5, donc je ferais un relevé ce soir et je vous tiens au courant.
Merci.
Cordialement
D. BURIN

BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonsoir Christian,
Comme convenu, je reviens vers vous, pour vous donnez les derniers déroulements, à savoir, j'ai laissé le congèle tourner sur la position 5 depuis 15 heures, s'affiche le témoin vert du entre moins 20° et moins 22° , mais le compresseur est toujours en fonctionnement, à l'instant je viens de mettre le réglage sur 3 et là il vient de s'arrêter. je vais le surveiller et si ça fonctionne bien, je vous en ferais part.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.
Dominique BURIN

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Bonjour Dominique,

Je suis, je suis.....la procédure...

Pour tester la performance maxi de la bête, mettez le en congélation ( voyant jaune allumé) pendant au moins 10h ou env. 5h s'il est déjà à - 20 et là vous devez avoir - 30 ou presque.

A plus tard

Christian

Répondre