Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Bonsoir,
Pour être dans la certitude il faut mesurer la température dans le congel ( vous dites il fonctionne mais à quelle température ?
Le rouge ( alarme) s'allume entre -12 et -15° le fait qu'il clignote : je ne connais pas ce modèle particulièrement
Le compresseur tourne en permanence ???

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Publicité

Publicité
 

Ibrahim liebherr
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2017, 07:33

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Ibrahim liebherr »

je ne connaît pas la température, c que je sais le thermostat tourne a 3/4, peut etre que c est trop élevé?
mais comment FAIt pour connaitre la température .

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Comment on fait pour connaitre la température: on la mesure avec un thermomètre.....
Il faut mettre un thermomètre ( pour congélateur: qui est gradué jusqu'à -40, que l'on trouve dans tous les magasins qui vendent des congélateurs.....) dans le congélateur , croché à un tiroir, et après environ 1/4 heure on ouvre le congél et on lit le thermomètre qui doit indiquer -18, -20 si on est dans la bonne fourchette de réglage. si on a -30, par exemple , soit le réglage thermostat est trop haut, soit il ne régule plus , soit on l'a mis en position congélation ( là il est en marche forcée, c'est à dire qu'il tourne en permanence)

Ibrahim liebherr
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2017, 07:33

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Ibrahim liebherr »

OK c est compris jus qui a demain j irai acheté mon thermomètre.

Ibrahim liebherr
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2017, 07:33

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Ibrahim liebherr »

c est effectivement un congélateur avec tiroi, 5 tiroi, le problème est que le congélation n est pas homogène, il gèle du haut , au fure a mesure, dans quel tiroir dois je mettre précisément le thermomètre.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Que voulez vous dire par " il gèle du haut" ???

Tiroir du milieu pour le thermomètre

Ibrahim liebherr
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2017, 07:33

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Ibrahim liebherr »

je veut que, si on prend le premier tiroir comme le 1, il gèle que le 2, le 2 gèle que le 3, au furent et a mesure, dite moi si c est normal???

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

ça veut dire que l'appareil est arrêté , que vous le mettez en marche et observez la progression du froid !!!!!!
Je ne comprends pas tout ????

Vous le mettez en marche , sans l'ouvrir et en super ( congèlation) voyant jaune allumé, pendant au moins 24h et là vous mesurerez la température,
Il devra y avoir entre -25 et -30°

Ibrahim liebherr
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2017, 07:33

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Ibrahim liebherr »

excusé moi, svp, je suis encore nouveau dans ce domaine, que voulez vous dire par # l appareil est arrêté #

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

L'appareil est arrêté , ça veut dire que l'appareil n'est pas en fonctionnement et que vous le mettez en marche et suivez la progression du froid étage par étage ......
Si le congél est à température ambiante ( l'intérieur) , à sa mise en marche et après un bon moment le "froid apparait dans l'appareil et avance progressivement ( c'est un cycle) une fois que le gaz a récupéré une partie des calories internes il va se refroidir dans la grille à l'arrière , il est ensuite recomprimé par le compresseur et un cycle recommence jusqu'à ce que la température demandée soit atteinte et là c'est le thermostat qui régule ......

Répondre