Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonjour Christian,

J'ai suivi à la lettre votre message, après l'avoir mis en fonctionnement rapide(bouton jaune enfoncé), dès la 3è heures de marche, mon thermomètre indiquait moins 30, je les laissé fonctionné pendant 10 heures et j'ai eu moins 32.
Donc, j'ai remis en fonctionnement normal entre 3 et 4 et là j'ai actuellement moins 24.
Voilà, les dernières nouvelles.
Je reste à votre écoute, si pour vous on est sorti des eaux, à vous de me le confirmer.
Encore une fois un grand merci de votre bonne amabilité et conseils donnés.
Cordialement.

Dominique BURIN

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Bonjour Dominique,

Eh ben voilà.... l'unité frigorifique fonctionne, apparemment la régulation aussi.

Pour la température de conservation, il suffit de - 18, vous pouvez donc baisser le réglage .Essayez sur 1 et vérifiez au bout de quelques heures, si pas assez froid ( contrôlez avec un thermomètre de congélateur dans le congel) remontez un peu, même entre 2 chiffres ( 1,5. 2,5. ...) ça marche aussi.
Il est inutile de conserver plus froid que -18 ( allez, entre -18 et -20, on va pas pinailler !!!) , ça ne fait qu'augmenter la consommation électrique pour rien....

Le problème pour lequel on conseille de changer le condensateur ( que vous avez changé) était la remise en route aléatoire du compresseur, donc un soucis de moins.....

Bonne fin de week end, bien cordialement

Christian

BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonsoir Christian,

J'ai fait ce que vous m'avez préconisé, après avoir mis le congèle en marche forcée ( Bouton orange enfoncé), au bout de 10 heures de fonctionnement mon thermomètre affichait moins 31. Depuis je l'ai remis sur le trois et en ce moment il oscille entre moins 22 et moins 24.
Voilà, je crois savoir que cette réponse va vous convenir, à dire la vérité, moi également.
Dans l'attente de vous lire, je vous dis en grand merci.
Très cordialement.
Dominique BURIN

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Bonjour Dominique,

Je suis aussi bien content...... que vous soyez content !!!!

Voilà une affaire de classée.

Vous pouvez certainement mettre le réglage sur 2, ce sera encore dans la "norme" , -18/-20° c'est la bonne plage de température...

Peut-être à une autre fois ( quoique ça voudra dire que vous aurez encore des emm....)

Bien cordialement

Christian

BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonjour Christian,
Vous n'avez pas aussi bien dit le 3 avril, à une autre fois, mais que cela voudra dire qu'il y a encore des emm....
Je reviens vers vous, au sujet de mon congélateur BRANDT U25FGWJE, cette fois-ci tout c'est arrêté d'un seul coup, il n'y a même pas eu d'alerte, tout paraît HS.
Question: par quel bout je commence les recherches de la panne éventuelle.
Merci pour votre réponse

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Bonjour,
Je ne voudrais pas vous avoir porté la poisse !!!!! ( encore faudrait-il être superstitieux .....)
Déjà contrôler l'alimentation ( prise de courant, vous l'avez fait je suppose .... ) si tension à la prise, ouvrir le boitier du compresseur où sont les raccords et vérifier s'il y a 230v entre les bleus et les bruns , si oui vérifier que vous avez cette tension qui arrive au module en général bleu et brun
( vous pouvez bien sûr aller direct au module)
Bon courage, cdlt

BURIN Dominique
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:10

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par BURIN Dominique »

Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse à mon message, mais je crois que cette fois-ci, il faut que je me bottes les fesses, car j'ai découvert que j'avais mal soudé un pôle du condensateur que j'ai remplacé au printemps dernier.
Après une nouvelle soudure faîte correctement, il me semble, j'ai tout remis en place et tout à l'air de fonctionner, ce matin le congélateur est à moins 22.
Mille excuses de vous avoir importuné pour rien du tout, et un grand merci.
Par ailleurs, je suis très satisfait de votre communication, croyez-moi de mon côté je vous fait une superbe presse.

Bon courage .
Très cordialement.
Dominique

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Christian »

Houlà !!!!!!!!!!!!! pas trop de pub.......... je suis en retraite, moi, et celui qui me pousse ..........il est devant moi

Ca ne m'a pas vraiment importuné, et puis c'est en faisant qu'on apprend. Bon ben le voilà reparti......

Bien cordialement

Christian

Ibrahim liebherr
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2017, 07:33

Re: Alarme sur congélateur Brandt u25fgwje

Message par Ibrahim liebherr »

bonsoir

Ibrahim liebherr
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2017, 07:33

Re:le voyant Alarme (rouge) et le voyant on( on) sur congélateur liebherr GS2081

Message par Ibrahim liebherr »

je ne sais pas comment ont utilise se forum, le voyant Alarme (rouge) et le voyant on( on) sur congélateur liebherr clignote 24hsur24 , aider moi svp

Répondre