Démontage machine lavante séchante Arthur Martin aww1427

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
fred680
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:01

Démontage machine lavante séchante Arthur Martin aww1427

Message par fred680 »

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour un peu d'aide car je ne trouve pas de solution à mon problème.

La machine concernée une Arthur Martin Electrolux lavante séchante AWW1427. Le roulement de la machine est défectueux et doit être remplacé. Normalement on démonte les panneaux avant et arrière pour tout débrancher avant de déposer le tambour. Sur ce modèle il n'y a pas de panneaux sur le côté et seulement deux panneaux en tout qui semblent tenir toute la structure.
Voici la vue éclatée: http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%2 ... 310100.pdf

Par ailleurs (voir photo jointe), la pièce de chassis qui maintient les deux panneaux traverse et bloque l'accès par le haut. Hors comme elle sert aussi de support à la cuve (on voit les ressorts sur le coté) il n'est pas possible de l'enlever pour accéder à la cuve...

Comment conseilleriez vous de procéder pour le démontage afin d'accéder au tambour?

Merci par avance de votre aide!!

Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Démontage machine lavante séchante Arthur Martin aww1427

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Démontage machine lavante séchante Arthur Martin aww1427

Message par Christian »

Bonsoir,

Sur cet appareil, il faut "décuver" c'est à dire sortir la cuve de la jupe après avoir débranché fils et durits, manchette, qui la retiennent à cette carcasse, prévoir également de désolidariser les amortisseurs et la traverse supérieure des ressorts
La jupe s'ouvre en enlevant la partie arrière.
Ensuite vous sortez la cuve et après il faut l'ouvrir en 2 après avoir démonté la poulie, le moteur.
Une fois ouverte il faut sortir le tambour, sortir les roulements + joint d'axe, de la cuve arrière, nettoyer l'axe en vérifiant qu'il ne soit pas trop creusé là où frotte le joint ( si trop creusé, tambour hs.)et remonter en sens inverse....

Bon courage
Cdlt

fred680
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:01

Re: Démontage machine lavante séchante Arthur Martin aww1427

Message par fred680 »

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse! C'est clair je pense. Je vais voir ce que ça donne! F

Répondre