Code erreur 3E Lave linge SAMSUNG WF1114XBD

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Verrouillé
Mél62
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 16:39

Code erreur 3E Lave linge SAMSUNG WF1114XBD

Message par Mél62 »

Bonjour,

J'ai acheté un lave linge samsung WF1114XBD en 2013.
En 2015, soit 2 ans plus tard (juste avant la fin de la garantie), j'ai dû faire intervenir le SAV car le code 3E s'affichait, en conclusion le technicien m'a changé le module de puissance en m'expliquant que celui-ci faisait parti d'une série défectueuse.
2 ans ont passé sans aucun souci...et voilà que vendredi la machine me refait la même, code erreur 3E, tambour qui essaye de se lancer mais ca bloque...et surtout plus de garantie. Les symptomes sont semblables à ceux rencontrés en 2015.
On m'a parlé des charbons moteur mais je n'ai pas trouvé où ils se situent sur le moteur. Le moteur de cette machine ne ressemble aucunement au moteur des autres machines.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci avec ce modèle et qui pourrait m'éclairer je suis preneuse.
Que faire ? Remplacer à nouveau le module ???

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Mél62 le 28 févr. 2017, 12:37, modifié 1 fois.

Code erreur 3E Lave linge SAMSUNG WF1114XBD

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Code erreur 3E Lave linge SAMSUNG WF1114XBD

Message par Christian »

bonsoir,

Sur ce lave linge le moteur est un moteur inverter qui fonctionne avec cette platine inverter ( triphasé) irréparable car le circuit imprimé est enrobé dans de la résine ( j'ai essayé....)

C'est apparemment un point faible de ce matériel chez Samsung

Cdlt

Mél62
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 16:39

Re: Code erreur 3E Lave linge SAMSUNG WF1114XBD

Message par Mél62 »

Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse !
Donc en gros je dois racheter le module au risque que dans quelque temps ça recommence...ou opter pour une solution plus sûre le rachat d'une machine à laver !
Samsung plus jamais !!!!!!!

Bonne journée

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Code erreur 3E Lave linge SAMSUNG WF1114XBDX/EF

Message par Germain »

Bonjour,

Le moteur est vendu complet uniquement.
Contrôlez le tachymétrie moteur, ainsi que sa connectique jusqu'à la platine PCB.

Voir la vidéo et la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... C93-00316A

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/WF1114XBDXEF.pdf

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Verrouillé